toto019
Bonjour,
Ma config actuelle :
Chez moi, je possède une machine sous windows, et une machine sous linux (qui fait office de serveur FTP/SSH). Jusqu'à présent, mon partage linux est visible sous windows, et inversement. Il est possible de lire/écrire dans mon partage linux depuis windows.
De plus, j'ai mis en place un serveur ftp (fourni avec fedora vsftpd), qui accède à un dossier spécifique avec accès restreint au utilisateurs unix.
Ce que je veux faire, mais je n'y arrive pas :
Je voudrais pouvoir monter mes partages windows dans le repertoires d'accès de vsftpd, et que ceci soit visible via un client FTP. Or, pour le moment, j'arrive bêtement à monter les partages windows, dans le bon repertoire. Sous une console, sur le serveur linux, je peux lister les repertoires concerner. Mais dès qu'il s'agit de lister via un client FTP, ca m'affiche rien du tout. J'ai essayé avec différent droits, différents possesseurs du repertoires ( via smbmount -o uid=...,gid=... ) mais rien à faire, ca ne fonctionne pas.
Auriez-vous une idée de comment réaliser la chose ?
( J'ai fouillé sur le net, je n'ai encore rien trouvé )
Runan
A mon avis, ton problème est que ce soit un volume monté et d'une manière plus générale, ça doit avoir le même résultat avec les liens symboliques qu'avec un autre volume monté ... A creuser !
toto019
Bah à creuser ???? Pour moi, ça devrait fonctionner oO
Je n'ai trouvé aucune doc sur le net qui parle de ça, c'est pas faute d'essayer !
toto019
hu ...
Ca je ne savais pas ! J'utilise vsftpd. C'est peut-être pour ça.
Bon, c'est un bon point cependant, ce niveau de sécu, mais ca m'empêche de faire mon truc moi ^^