[supprimé]
Bonjour a tous, Voilmà déjà quelque temps que j'éssaie d'installer java (LA SDK, PAS LA JRE), mais je butte sur quelques problêmes, les infos que j'ai pu trouver ne concerne que la JRE, ou un côté trop spécifique et pas assez généraliste... Si quelqu'un a une méthode qui fonctionne correctement, ce serait sympa de la diffuser, peut-être même en faire un tuto. Je dois pouvoir non seulement utiliser ma JDK pour mozilla, mais aussi pour faire du développement pur et dur... jusqu'a présent je n'ai jammais pu aller plus loin que la compilation, par contre impossible de lancer mes classes par "java nom_de_fichier.class ....".
Si quelq'un pouvait fournir une méthode qui marche ce serait sympa...
p.s. si quelqu'un a le courrage et à trouvé la bonne méthode... (ça fait un bout de temps que j'éssaie). Un tuto pour l'installation d'oracle pour linux, serait vraiment une perle... Merci d'avance 8-)
valhalla
Salut,
La il faudrait etre beaucoup plus precis... C'est quoi ton erreur quand tu essayes de lancer java. Attention, il ne faut pas mettre le .class quand tu fais java fichier.
Sinon l'installation est facile. Par exemple tu creer ton repertoire /usr/java/. Tu y installes ton sdk. Donc dans le repertoire /usr/java/j2sdk. Une fois installé tu positionnes bien ta variable path en rajoutant le repertoire bin de ton repertoire java et ca doit rouler tout seul.
A+
[supprimé]
peut-être que mon erreur d'exécution vient de là, je vérifierai. Je dois dire que je suis étonné, j'avais aussi entendu parler de "JAVA_HOME" ?
En faisant comme tu l'indiques, est-ce que mozilla utiliseras la jvm pour les sites en java ?
valhalla
Non, pour qu'il le fasse, il faut que tu creer un lien symbolique dans ton reperoire de plugins de mozilla vers ton plugin java. Exemple avec moi:
ll /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so
lrwxrwxrwx 1 root root 67 oct 22 12:51 /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so -> /mnt/data/j2re1.4.2_05/plugin/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so
J'utilise le plugin de la jre, mais il doit etre dispo avec la sdk.
Pour creer mon lien j'ai tapé la commande suivante:
ln -s /mnt/data/j2re1.4.2_05/plugin/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so
Apres tu peux lancer mozilla et donner comme adresse:
about:plugins
Pour verifier que le plugin java est bien present.
A+
[supprimé]
la jvm marche bien avec mozilla, sauf que j'ai du prendre l'autre plugin, celui qui se trouve dans le répertoire sans "gcc", celui que tu m'as inidqué ne fonctione pas, mozilla ne se lance pas, avec l'autre si... peut-être une mauvaise version de gcc installée chez moi ? Mais ce n'est peut être pas primordial...
p.s. je me sers de là 1.5.0 (jdk). Ceci explique peut-etre celà...
skyangel
euh bonjour les gens !!!
moi aussi j'ai des problemes de java !!
j'ai essaye de faire yum install java ca marche pas !!!
alors ou que je pe l'installer avec yum??????
[supprimé]
java ne s'installe pas avec yum. tu dois aller sur le site
www.sun.com pour le trouver. Qd a l'installation même tu trouveras des infos ici
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/install-linux.html.
a+ 🙂
Sat
je ne sais pas si un tuto pour Oracle a vraiment sa place sur ce forum, neanmoins, vu que j'ai un tuto en anglais pour installer Oracle 9 sous RH9 sous la main :
www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/Oracle-9i-RH8-and-RH9-HOWTO.html
y en a d'autres sur ce site:
http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/
[supprimé]
Pour installer facilement java et le plugin pour mozilla:
http://perso.wanadoo.fr/fester/faq-fedora.html#java