salut a tous, je commence dans l'univers linux 🙂

et j'ai installé fedora core 4 64

lors de mon installation tout s'est bien passé, la résolution était a 800*600 (comme avec windows) et ensuite une fois linux installé je vais pour changer ma config et la je vois que je peux pas aller au dessus de 800*600 ...

j'ai regardé mes pilotes, cartes graphiques et ecran 😉

ma carte graphique est reconnu mais mon moniteur il y a rien et je peux pas selectionner la marque de mon moniteur (LG)

JE sais pas si çàa vient de la.. Mais c'est bien chiant de devoir se taper les pages web en 800*600 c'est vraiment horrible quand on a l'habitude de 1152*852 😃

merci d'avance A++
Si ton écran n'est pas reconnu, il faut, à l'aide de la commande system-config-display (ou Env. de Bureau / Paramètres de système / Affichage), choisir un moniteur générique (Generic CRT/LCD Display) correspondant au tien.
"reconnaitre une carte" c'est juste lister le bus pci. C'est peanuts et ca ne demande pas de driver. Donc c'est quoi la carte video ?
Arff c est quoi le 800*600 ? ca doit etre horrible 🙂
Matteo a écrit:
Arff c est quoi le 800*600 ? ca doit etre horrible 🙂
carrément :-o :-o

moniteur LG Flatron F700B
carte graphique GeForce FX 5700
voila j'ai fait des capture d'écran plus parlant a mon gout 🙂

Pour ne pas faire un choc au personne sensible, je ne mettrais pas une image de mon bureau avec la resolution..mdrrrr

svp faut que ça cesse !

merci d'avance 😉
heu il te suffirait théoriquement de cliquer sur la petite fleche (triangle) en face de LG Electronique pour ouvrir la liste des écran LG.. puis de selectionner le tien dans cette liste.

- s'il n'y est pas. 3 solutions

1 faire les mises à jour de ta FC4... avec un coup de bol il aura été ajouté.
2 choisir un écran LG de la même série techno que le tien
3 choisit un écran générique proposer par FC4

voila 🙂
je suis en train de faire les updates 😉

Pour ce qui est de mon moniteur, si tu regardes le 3e screen, tu vois que j'ai selectionné le moniteur LG mais que je ne peux pas le valider !

comprend pas 😢

Esperons que les updates arrangeront ce probleme ...
C'est ce que Exter essaye de te dire : ca n'est pas un choix c'est juste une categorie, si tu double clic dessus ou clic sur le triangle en debut de ligne, tu vas faire apparaitre la liste des moniteurs. T'as pas un PC depuis longtemps toi, non ? :p
ça fait en gros un an et demi que je suis sur le net..sur divers forums
Mais en windows XP sp1 ou je me débrouille bien mieux 😃

La je viens d'installer linux et au début ça chamboule, on perd tous ses reperes..
C'est marqué en début de post d'ailleurs.. ça fait pas longtemps que tu sais lire toi

mdrrrrrrrrr ^^

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ps: pour mon moniteur, je vous dit quoi ce soir 🙂
Bonjour,

Voilà une image qui te permettra de visionner ce que tu n'as pas fait,
cliquer sur le triangle en début de ligne
ceci te permet d'accéder aux différents types d'écran LG Electronics Inc.

ici la capture d'écran
oui radofe tu avais raison.. je suis un boulet sur ce coup la :-D :-D
j'ai pas trouvé mon moniteur mais j'ai mis quelque chose s'en appochant et maintenant hop 1152*768 :-D
rah c'est boucoup boucoup mieux !!

Merci a tous de m'avoir aider c'est bien sympa :-P
hi hi n'est pas peur Linux et FC4 c'est parfois rigolot... :-D :-D :-D plus que XP.. :-D :-D

Ton avatar.... arrrgggg j'ai failli prendre le même... je le trouve super ce dessin...
mais voila ...j'l'ai pas fait
hi hi n'est pas peur arrrgggg en fait fait le avec avoir au lieu de être.. là est la question..
6 jours plus tard
Exter a écrit:
Ton avatar.... arrrgggg j'ai failli prendre le même... je le trouve super ce dessin...
mais voila ...j'l'ai pas fait
rah c'est clair qu'il est trop beau ce dessin !

moi j'ai pas hésité du tout :lol: :lol:

façon tu l'aurais pris je te l'aurai volé quand meme 8-) 8-) 8-) 8-)

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D