Jejos
Bonjour,
Je n'arrive pas a lire mes fichiers .mp3
j'ai installé Helix (via yum) j'ai le message "The player does not have the capabilities to play back this content"
j'ai installé VLC, la je n'ai pas de réponse
J'ai installé Noatum, pas de lecture.
Que faire ?
est ce une librairie non installée ?
J'ai regarde ma carte son est correctement reconnu
Merci de votre aide
Jejos
plonk
un peu de courage...
Si tu cherches pas un peu, tu risques de facher les grands manitous :-D
Jejos
Si c'est pour le package xmms-mp3 que tu dit ca oui je l'ai installé 🙂
joko
C'est vrai que le sujet à déjà beaucoup été abordé sur ce forum... installe aussi gstreamer-plugins-mp3
a+
homere57
bonsoir,
install lame
a+
Matteo
Installes Amarok et tous les pluggins 🙂 entre autre pour Gstreamer..
Amarok.. The Best
Jejos
j'ai installé les differents plugins
j'ai vérifié mes drivers de cartes son (préfixé snd donc ALSA je crois)
c'est quoi lame ?
merci
Anvil
un qualificatif anglais qui veut dire "boiteux" et par extension "idiot". ex : "you're lame, dude".
On etait pas cense savoir au debut de la thread que tu avais deja installe xmms-mp3. Ni que tu avais potasse une faq quelconque. Ca serait bien d'etre precis dans la question ('de dieu..). Quel est le probleme *exact* donc ?
Jejos
effectivement 🙂 je vais etre plus précis
j'essaie de lire mes fichiers mp3
lors du lancement d'un titre via plusieurs lecteurs ( type vlc, xmms, ou amarok) j'ai le morceaux qui se lance, mais aucun son.
J'ai vérifié que j'avais bien tout les plugins, et j'ai toujours le même probleme.
Voila, j'espere etre un peu plus clair
Matteo
j'ai installé Helix (via yum) j'ai le message "The player does not have the capabilities to play back this content"
Quand tu as ce genre de message sur Helix c est qu il ne trouve pas les lib mp3...
Donc je te conseille de virer tout ce que tu as installé...
et de reprendre a zero..
Si veux du Divx.. tu installes xine + les pluggins
Pour la zik.. xmms + pluggins
Moi j utilise Amarok:
yum install amarok
ensuite pour les libs..
yum install gstreamer
yum install gstreamer-plugins
yum install gstreamer-plugins-mp3
Moi j'ai fais ca.. et aucun souci en dix secondes j ai le mp3 qui fonctionne sur ma FC4 avec ma Audigy sur mon gnome.. Amarok est une appli Kde qui marche parfaitement sur Gnome..
Voila..
Jejos
Merci
j'ai désinstallé ce que j'avais installé
j'ai réinstallé amarok avec les plugins indiqués,
le mp3 se lance, le volume est au max ........mais pas de son !
Matteo
Ok alors.. reprenons au debut..(Je suppose que tu as Gnome)
Quand tu vas dans le menu Environnement bureau / Parametres de systeme /detection de la carte son..
et que tu lances le test.. tu as du son ou pas ? 🙂
Anvil
T'as decoche le truc "muet" dans le mixer ? T'as mis quoi comme sortie son ? esd/arts/alsa... ?
Matteo
🙂 le truc muet 🙂
Le mossieur a peut etre une sortie optical.. elle est coché par defaut .. et c est ca qui doit foutre le bazingouin a l ouest.. c est ca que tu voulais dire Anvil ?
Jejos
et non pas de son lors du test de la carte son
la carte est detecté , mais lorsque je clique sur tester le son, pas de réponse
la fenetre se bloque ...
merci de votre aide
Anvil
Jejos : bug dans le driver. fin de l'histoire. Si ton noyau n'est pas a jour, fais la mise a jour. Sinon rapport une bogue sur le bugzilla de fedora ou chez alsa directement.
Matteo
Anvil excuse je ne suis pas aussi hatif dans ta conclusion..(ca a l air d etre un newbie.. et tu vas le dissuader direct d etre sur une FC4 ou un systeme nux)
Ca depend peut etre un peu de son modele de carte son.. deja si elle est reconnu... donc sur il faut qu il fasse des Maj de son noyeau.. mais il a peut etre juste le souci que tu retrouve sur les cartes Audigy avec des sorties Optical qui foute la pagaille au niveau du mixer..
Donc Jejos.. Quelle est ton modele de carte son ? as tu fait une recherche sur le web (Fr ou Eng) sur la compatibilité de ta carte son... as tu une sortie Optical ?? etc....
Jejos
ma carte son : Intel 82801DB/DBL/DBM AC'97 Audio Controller
le nom du drive : snd-intel8x0
pas de sortie optique
Matteo
Ok.. c est un chipset qui se retrouve souvent sur des portables..
Normalement il devrait fonctionner .. Donc Anvil avait raison met a jour ton noyeau..
Moi je ne vois rien d autres... mais je ne suis pas non plus un puit sans fin
Dans Alsamixer, essaye de « démuter » toutes les sorties et de mettre tout à fond.
Essaye aussi de désactiver ESD, et de jouer un fichier WAV avec « aplay » pour voir si tu as du son. (méthode radicale pour couper ESD : « killall -9 esd »)
Anvil
Dans Alsamixer, essaye de « démuter » toutes les sorties et de mettre tout à fond.
Sert a rien. Il a dit que system-config-soundcard ne produisait aucun son.