Bonjour,
Il faut que tu modifies ton fichier /etc/X11/xorg.conf
à la section "Screen"
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 16
Modes "800x600" "640x480"
EndSubSection
EndSection
Et pendant que tu y es, vérifie aussi les paramètres HorizSync et VertRefresh dans la section "Monitor" en indiquant les paramètres fournis par la doc de ton écran :
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Monitor Vendor"
ModelName "HD-572"
DisplaySize 300 230
HorizSync 31.0 - 60.0
VertRefresh 60.0 - 75.0
Option "dpms"
Pour réaliser cela :
su -
mot_de_passe
kedit /etc/X11/xorg.conf
tu opères les modifs
enregistrer, quitter
Voilà et bonne chance.