reggae Bonjour à tous! Je voudrais juste savoir comment formater mon disque dur sur lequel se trouve linux... Ne vous en faites pas je ne zappe pas Fedora!! Merci d'avance
brunau Bonjour, Comment ça formater ? formater ou créer un système de fichier ? Dans le premier cas, il s'agit de la commande fdisk et l'autre mkfs et consorts Plus d'infos pour plus de réponse A plus
remi Avec la commande mke2fs (lit le man). En général : mke2fs -j -L nomlabel /dev/hdxx Tu peux aussi supprimer la partition. Ou reformater au cours d'une nouvelle installation, c'est prévu dans l'installeur graphique. A++
brunau Re, nomdelabel est le nom que tu choisis pour ton système de fichier, genre "data", "system" ou "schtroumpf", cela détermine le nom du répertoire dans /media utiliser par Hal pour la mise à jour du fichier /etc/fstab. Bonne chance.
reggae Donc je fais fdisk /dev/hda ensuite on me demande l'option: d partition 1 ... rien ne se passe... Ca doit être normal mais pourquoi?
brunau Re, NB : Attention lorsque tu utilises fdisk. Après avoir fais 'd' puis '1', fais 'p' pour afficher la nouvelle table des partitions. Normalement la partion hda1 doit avoir disparue. Si cela te convient, il faut écrire cette nouvelle table sur le disque avec la commande 'w'. Le message d'erreur que tu obtiens en normal si /dev/hda est ton disque système, il te faudra rebooter pour que le noyau prenne en compte cette nouvelle table. Attention, il faut avoir des raisons légitimes pour vouloir supprimer une partition. On ne fait que t'indiquer la marche à suivre. On ne te dit pas qu'il faut supprimer la première partition. Mais finalement, il n'y a que dans l'erreur que l'on apprend... Bonne suite