Bonjour voila j'ai une petite question.
J'ai un serveur sous fedora 3. 2 carte reseaux pci une qui permet l'acces au net via un modem. L'autre relié au switch.
Mon serveur est en nom de domaine pour le reseau. DOnc les profiles des utilisateurs windows sont sauvegarder a chaque deconnexion de leur part.
J'ai un ordinateur portable avec wifi intégré.
je me posais la question si il était possible de mettre une carte pci wifi sur le serveur. Et de rajouter ds ma table de routage une route permettant de rediriger tout les paquets vers la carte pci du modem pour pouvoir avoir internet sur mon portable en wifi. Est-ce possible ?
Si oui ou puis je trouver une liste des carte pci wifi compatible fedora ?
merci bcp de votre aide
Cette question revient régulièrement.

Perso j'utilise la MSI PC54G2 avec chipset Ralink donc drivers Linux.
Encore plus simple, mets un borne wifi (ou un routeur)dans ton réseau...
Tu ferais mieux de prendre un routeur wifi genre linksys WRT54G pour gèrer ton accès internet ... ça fait moins de bruit :-D
oui je sais mettre une borne mais vu que je sauvegarde quasiment en tps reel les fichiers, ce n'est pas possible et c'est une securité pour ma soeur et mon frere dont leur chere windows fini svt a l'hopital au bout de 6 mois(je suis encore gentil lol).
Sinon le bruit c'est sur ms ac un ventilo qui tourne en moyenne a 700 tr/min sa me gene pas.
Donc je vais regarder un peu plus pret les diverses carte comme la MSI.
merci bcp pour vos réponses!!!!!!!! sa ma donnée des idées
:lol: :lol:
Surement possible mais deconseille car le wifi n'esy pas tres sur ni parfaitement operationnel tant windows ou linux
il est preferable d'utiliser un routeur wifi sacahnt que l inteface de bouclage avec le wifi est loin d'etre parafaitement stable