windowsfashion
Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et peut être un nouveau utilisateur de linux (si j'arrive à installer fedora :-D )
depuis quelques temps j'essaye d'installer fedora core 4 sur cette configuration:
-opteron 146
-dfi ultra-d nf4
-6800gs
-1.5go de ram
-160go maxtor scsi
mais le probléme c'est que quand j'arrive à l'instalation en mode graphique ba sa m'affiche une image toute bizarre, sa fait un zoom en haut à gauche avec une image completement illisible...
Comment faire?
Merci :-D
Exter
Salut
Tu peux faire une installation en mode texte. (choix à faire au tout debut pour lancer l'install.
Une fois l'install faite, tu reboot en mode text également pour faire une mise à jour de FC4
Pour rebooter en mode texte:
- Lors de l'installation un lanceur multi-boot a été installé il s'appele grub. il te permmet de choisr l'OS (ou le Kernel) sur lequel tu veux démarrer.
- Quant tu reboot, c'est lui qui se lance et démarre l'un des OS en auto avec une tempo de 5 secondes. Durant cette tempo, si tu appuis sur une touche, le menu de grub apparait et tu peux choisir l'os à booter.
- Tu te places donc sur le Kernel que tu souhaite lancer et tu tape la touche q (au lieu de a) ce qui te fait passer en mode éditeur. Sur la ligne du kernel apparaissent les options de démarrage de celui-ci. A la fin de la ligne, apres le quiet, tu ajoutes init 3 et tu appuie sur entrée.
- Ta FC4 démare alors en mode texte. au bout d'un momment, tu vas te retrouver sur l'écran de connexion (choix de l'utilisateur qui se connecte et ouvre une session). Ici tu te connectes en Root.
Ensuite, pour la mise à jour, tu tapes:
yum update yum
puis
yum update et tu suis les instructions.. il y aura juste un y à faire à un moment donné.
Et la tu es patient..... car la première mise à jour sera un peu longue. j'espre que tu as une bonne connexion!
Ensuite, tu reboot normalement.. A 90% ton Pb sera résolu par les mises à jour des fonctions graphique x11 et drivers natifs
A+ 🙂