Bonjour,
Je cherche de l'information sur la lecture de vidéos internet : allocine et autres.
Y-a-t'il des personnes qui réussissent sans problème, à visionner les bandes d'annonces ?
J'ai installé plusieurs lecteurs (xine, mplayer, totem, helix player), tous se lancent et finissent par n'afficher aucune image ou m'envoyer un message d'erreur.
J'ai également testé plusieurs navigateurs : mozilla, firefox, epiphany, opera et Konqueror. Toujours sans résultat.
J'ai installé le mplayer plug-in qui met bien la vidéo en mémoire tampon, mais le lecteur ne se lance jamais.
MediaPlayerConnectivity n'a pas donné plus de résultat non plus.
Je n'ai installé que des RPM des dépots recommandés par Rémi.
Merci de votre réponse.
aeoai a écrit:
Bonjour,
Je cherche de l'information sur la lecture de vidéos internet : allocine et autres.
Y-a-t'il des personnes qui réussissent sans problème, à visionner les bandes d'annonces ?
Essaie d'installer w32codec.
yum install w32codec
Je comprends qu'il est disponible sur livna. Personnellement je l'installe à partir d'atrpms, mais certains sont inconfortables avec ce dépôt.

Ce paquet me permet de voir la plupart des vidéos Windows Media et Real.
Je comprends qu'il est disponible sur livna. Personnellement je l'installe à partir d'atrpms
Jusqu'a preuve du contraire ces dll ne sont pas librement distribuables donc atrpms viole sans doute la loi internationale sur les copyrights.
Ils ne sont pas dans rpm.livna.org pour cette bonne raison.
Anvil a écrit:
Jusqu'a preuve du contraire ces dll ne sont pas librement distribuables donc atrpms viole sans doute la loi internationale sur les copyrights.
Ils ne sont pas dans rpm.livna.org pour cette bonne raison.
Je comprends que les codecs win32 ne sont pas librement redistribuables, mais peux tu me dire quelle est la différence avec lidvdcss (qui à mon avis n'est pas non plus librement redistribuable) qui est présent sur livna ?
6 jours plus tard
Pas trouvé w32codec. Je continue de chercher. Merci.
Bonsoir,

Si tu as configuré le dépôt atrpms, comme ici,

su -
mot_de _passe
gedit /etc/yum.repos.d/atrpms.repo
copier-coller le fichier
enregistrer

puis
yum --enablerepo=atrpms install win32codec

ça devrait le faire !!!

yum --enablerepo=atrpms install win32codec
en fait, le paquet s'appelle w32codec. Alors, il faut faire
yum --enablerepo=atrpms install w32codec
12 jours plus tard
Je comprends que les codecs win32 ne sont pas librement redistribuables, mais peux tu me dire quelle est la différence avec lidvdcss (qui à mon avis n'est pas non plus librement redistribuable) qui est présent sur livna ?
le code de libdvdcss est sous licence GPL. Les codec dll win32 sont proprietaires et "binaires seulement" encore une fois jusqu'a preuve du contraire.