leandro
Salut a tous,
Je vous expose mon problème.
J'ai fait une installation de fedora minimal (serv 1) mais le probleme c'est des que je fais la commande yum install yum. Une erreur s'affiche "impossible de trouver le repo update-released" un truc comme ca.
En effet ,qd je vais dans "/var/cache/yum" il ny a pa de repo qui s'affiche.
Donc j'ai pensé qu'en partagant mon dossier yum de mon autre serveur sous fedora (serv 2) je pourrais recup les fichier;
Le probleme est que je ne sais pas comment faire pour monter un lecteur reseau sur le serv 1 et recup les fichier en mode ligne de commande. Car j'ai pas d'interface graphique,les pilotes n'étant pas a jour!!!
Quelqu'un pourrrait-il m'aider???
Merci d'avance
tapioca
Bonjour,
pour un transfert ponctuel de fichier tu peux utiliser la commande "scp" (voir le man)
Autre chose : la liste des dépôts se trouve dans /etc/yum.repos.d/
leandro
J'ai pas encor tester scp
En revanche ,j'ai remarqué que le fichier livna.repo na pas été crée ,donc je les créé;
Le problème est qu'il m'affiche une erreur :"failure: repodata/repomd.xml from livna: [Errno 256] No more mirrors to try".
Ca veur dire quoi????
tapioca
Avec quoi l'as tu créé ?
Sur le site de Livna, la procédure d'installation du dépôt est documentée (1 rpm à télécharger et installer).
leandro
J'ai créer livna avec un vi.....
Fallais pas
euh..........
Le truc s'est que je peux pinguer mon réseau local mais je ne peux pas accéder à Internet.
Je vais essayer de résoudre ce probleme de connexion au net pour voir.
Et si vous avez d'otr solution dites les moi.
tapioca
Bonjour,
il est parfaitement possible de créer le fichier dépôt à la main, mais les gens de Livna ont créé un RPM pour les fainéants comme moi.
En plus, il te faut la clé GPG si tu as mis la valeur "gpgcheck=1".
leandro
Je croi oui...
Mais j'ai un autre souci ,j'ai modifier le nom de la machine et maintenant il veut plus reconnaitre mon login.
J'ai regarder dans le demarrage et je né qu'un seul o lieu dans avoir 2 (un servant de recup en cas de couille je croi)
Donc comment je peut revenir comme avant. J'ai modifié le fichier etcsysconfignetwork et depuis ou demarrage il me dit qu'il reconnait pas la commande.Et je peux rentrer dan ma machine
HELP ME PLEASE!!!!!!!!!