Bonjour,

Je viens de récupérer un Compaq Desktop Pentium II MMX 266MHz avec 32 MB de mémoire.

Je pensais y installer une Fedora pour l'utiliser en "terminal" Internet avec Firefox + plugins standards et Thunderbird.

Est-ce réaliste ?

Merci pour vos conseils avisés.
24 jours plus tard
Je reviens à la charge sur la configuration minimale nécessaire pour Fedora.

C'est sûr que si je me base sur la release note, les 2 Deskpro que j'ai récupéré avec leur Pentium II 266 MHz et leur 32 MB de mémoire ne peuvent pas faire tourner FC4.

En revanche j'ai réintsallé dessus un Windows 98SE, Firefox et Thunderbird et dans cette configuration ils répondent à mon besoin tant en terme de fonctionnalités qu'en terme de performances sauf que..... c'est du Windows.

Comment faire pour obtenir l'équivalent avec une FCx ? Est-ce que l'ajout d'un peu de mémoire peu suffir ?

Merci pour vos conseils avisés.
il est possible que ca soit les 32Mo de RAM qui soient redhibitoires.
peut etre qu'avec un un window manager moins gourment que GNOME ou KDE cela fonctionnerait-il?

sinon la "Damn Small Linux" (http://www.damnsmalllinux.org/) devrait fonctionner sans soucis sur ce typre de configuration.
Pour avoir besoin de moins de ressources il est possible d'utiliser un environnement graphique plus léger que Gnome (Fluxbox) et des logiciels léger comme Abiword à la place de OpenOffice par exemple.
quitte a faire jazer, pour une aussi petite config laisse tomber fedora elle est trop lourdes et rabat toi sur une debian qui fera l'affaire avec comme le dit Kicdonk, fluxbox comme gestionnaire de fenetre (j'ai tester et il est non seulement tres leger mais fourni juste ce quil te faut niveau interface graphique)et abiword pour le traitement de texte.

je dirais que la Fedora Core 4 est au monde linux ce que windows est au monde pc

P.S. je suis pret si d'autre le veulent bien a faire des test objectif et precis sur diferente config, exemple de scenarios : on veux une machine linux avec serveur samba, ftp et navigation sur le net, puis on prend une fedora oud ebian ou autre et on fait linstalle pour avoir ces focntionalité (peu importe l'appli tant que ca repond au besoin) et on voi l'espace disque, les performance et la fiabilité... on risque d'avoir des surprises....