yo13
Bonjour,
--------------------
Je viens d'installer un PC avec la Fedora 4.
Sur ce PC, j'ai deux cartes réseaux:
> Une ethernet PCI
> Une Wifi
J'ai testé les deux et elles fonctionnent toutes les deux correctement. Toutes les deux possèdent une adresse IP fixe.
Pour des raisons de localisation, j'utilise aujourd'hui exclusivement la connexion Wifi pour me connecter à mon routeur (AliceBox).
Mon problème est que je suis obligé de désactiver ma carte ethernet pour que ma liaison fonctionne. Si je ne le fais pas, impossible de pinger la passerelle. Dès que je désactive ma carte ethernet, le ping fonctionne.
Comment faire coexister les deux cartes?
--------------------
Deuxième problème: avec ma carte wifi, j'ai de sérieux problèmes de temps de réponse.
Exemple: j'ai un PC sous W2000 à partir duquel je prends la main sur mon Linux via VNC. Les temps de réponse (affichage) sont exécrables. J'ai pourtant baissé les taux de compression proposés par VNC.
Ce qui est très étrange, c'est que lorsque je ping les deux machines, j'obtiens des temps compris entre 1ms et 2ms ce qui me semble correct.
En plus, j'ai souvent des déconnexions. Impossible alors de relancer VNC à partir de W2000. Il faut que j'aille sur mon Linux, j'ouvre un terminal, je lance un ping sur ma passerelle. Au bout de 2 à 3 secondes, le ping répond. Et là, si je relance VNC sur W2000, ça repart...
Merci d'avance pour votre réponse.
tapioca
Bonjour,
1) assure-toi que ta route par défaut utilise l'interface WiFi.
2) un ping te donne un temps de réponse sur une trame de 64 octets ce qui n'a rien à voir avec le débit nécessaire au fonctionnement d'un client VNC. Une connexion WiFi est soumise à une série d'incertitudes : la qualité de l'air, la fréquence du passage des mouches, la qualité du matériel et des pilotes, ... : le WiFi ne garantit pas la qualité de connexion et la constance d'un débit élevé. Pour cela, le câblage UTP, plus ancien et plus contraignant, avait un certain avantage.