homere57
bonsoir,
j'ai eu ce soir un plantage de ma fc4 du a un probleme de connexion (connexion ethernet par cable numericable))
le modem avait ete reconfigurer par le fournisseur bien sur sans nous prevenir comme d'hab
comment regler fc4 pour que meme si le modem ne repond pas elle ne plante pas .
merci
a+
celmir
Je m'interroge : Comment une reconfiguration de ton routeur peut-elle faire planter ta fc4 ?
homere57
re,
je me le demande , mais tant que mon modem n'a pas ete reconfigurer elle a plante .
a+
celmir
Peux-tu en dire plus, "elle plante" c'est vague 🙂
homere57
re,
oui c'est vrai, je ne suis pas explicite
bon le demarrage se fait detection du materiel etc... ensuite detection eth0 ça coince ensuite on arrive avec difficulte sur l'ecran de connexion et la plantage souris ecran reboot obligatoire .
la je vient de rebooter 2 x sans aucun souci.
a+
celmir
peux tu donner ton /etc/hosts
homere57
bonsoir
# Do not remove the following line, or various programs
# that require network functionality will fail.
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
a+
Anvil
Rien a voir avec le modem si tu veux mon avis. Le probleme est ailleurs. Memoire/cpu/ventilo/alim/carte. A toi de verifier.
celmir
Bon ben difficile à dire !
Je ne sais pas si c'est matériel ou logiciel mais c'est vrai que je vois pas ce que le modem pourrait poser comme problème ... Je supputais une mauvaise configuration IP ou résolution de nom qui peux ralentir, voire bloquer le serveur X et certains process ...
Mais bon si anvil pense que c'est matériel il faut vérifier 🙂
Tiens nous informé de l'évolution de ton diagnostique, c'est toujours intéressant et enrichissant ...
homere57
bonsoir,
plus de probleme depuis hier. Le probleme ne vient pas je pense du modem mais des info que celui-ci envoie et qui devaient etre erronees , je ne vois rien d'autre.
Et je ne vois pas de probleme materiel vu que mandriva demarait et les cd live aussi
a+