AyDiNLi Slt , voici mon pb : INTERNET | ROUTEUR | HUB .>1 PORT VER FIREWALL >> LES POSTES .....>2°PORT VER LE SERVEUR DASNGUARDIAN SQUID C L'ordre dans lekel les materiaux son disposer ( les poste vont vers le firewall ki les renvoi sur le serveur proxy qui pass par le routeur pour allez vers le net ) donc j'ai mis en place un proxy transparent ki focntionne parfaitement , dansguardian filtre bien les postes et blok l'acces o site de la blacklist , le pb c ke dans exceptioniplist kan je specifie les adresse ip a ne pa filtrer bein sa marche pa ,sa les filtre kan meme et blok leur acces :s alors ke sa devrai laisser tout passer pour ces IP la ... si quelqu'un aurai kkchose a me proposer , merci d'avance 🙂
Runan Pour ce genre de chose je n'utilise que Squid avec les ACLs (sur des sites) qui vont bien, ce qui évite d'utiliser le gardien 😉
AyDiNLi Je te remercie pour ta réponse Runan contrairement à drpixel 😉 Bon Runan j vai changer la place du serveur proxy et le mettre aprés le firewall et donc de ce faite configurer le proxy sur chaque poste ( en enlever le proxy transparent) , puisque avec cette config la dans les logs on ne voyai uniquement l'ip du firewall (c'est logique vu que tout le trafique est filtrer par celui ci avant d'y ariver aux postes ) or moi je voulais pouvoir suivre les actions de chacun des pc 🙂 et le fait que les exception ip list ne marche pa en transparent (par contre les exception site url etc.. focntione ) avec cette config la et marche parfaitement placer apres le firewall , je vai donc opter pour cette solution la en configurant le navigateur de chaque postes grace a active directory et toi drpixel vu ke Runan a compris ceuxxxxxxxxxx ke G mi :p c pa twa ki vai m'aprenDre le FRanché hein. Bon bref pour te dire qu'avant de critiquer les personnes , essait de les aider a résoudre leurs problémes au lieu de poluer le Forum inutilement avec tes messages sans intérêt... Et si tu n'a aucune idée a ce sujet la , alors dans ce cas tu te la boucle au lieu d'envoyer des réponse qui ont nul autres but que d'augmenter ton nombre de posts (c'est le seul interêt que je vois a se genre de chose sur un Forum) :p Merci :lol: