TrOxY
Coucou,
J'était rétissant à l'utilisation de MPlayer au début (je viens de plus de 12 ans de wondows, et je le comparais à Média Player, pas taper ! ).
Quoi qu'il en soit, je m'y suis mis. J'ai cependant un soucis, j'ai pas mal de vidéos qui ne se lisent pas : lorsque je les lance avec MPlayer, j'ai droit à une fenêtre cencée affichée l'image, mais a la place de la vidéo, j'ai un fond rose, avec de gros carrés verts ...
Lorsque j'utilise d'autres logiciels en console (pour avoir les "debug"), je lis beaucoup d'erreurs !
Cela vient-il de linux, MPlayer, ou des vidéos ? J'aurai une vidéo dans ce cas, je ne me poserait pas la quesiton mais la j'en ai plusieurs ...
Ce sont des vidéos du net en général, certaines passent bien (mais elles sont rares), la majorité reste illisisble.
J'ai installé les codecs WIN32 (w32codec.rpm ou un truc dans le genre), mais ca n'a rien changé 🙁
Si quelqu'un à rencontré se problème, je lui serais reconnaissant de se manifester ! :-D
TitaX
TrOxY
Non, mais j'ai installé celui la :
http://www2.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/all-20050412.tar.bz2
En fait j'ai copié les fichiers dans un dossier, mais je n'ai rien recompilé ...
Pikachu_2014
2 questions :
* par quel moyen et éventuellement sur quel repo as-tu obtenu Mplayer (livna...) ?
* où as-tu installé les codecs ?
Grabbuge
Ahhh enfin une réponse que je connais 😉
La prise en comtpe des packages de codecs ne peut se faire qu'a travers une installation du tarball et une recompilation (Cf. README je crois ^^).
donc :
1- download le tar
2- assure toi que les fichiers codecs sont bien présents dans le rép indiqué dans le fichier INSTALL (je sais plus de tete, je préfère pas dire de bétise)
3- installe mplayer (je crois pas qu'il soit necessaire de désinstaller mplayer avant mais c'est peut etre mieux)
./configure --enable-gui (important l'option pour avoir le mode avec la GUI)
./make
./make install
et zou.
PS : peut etre te faudra-t-il installer un skin et les fonts apres mais, de la meme manière on trouve le walkthrough dans le readme et sur le site de mplayer.
Bon courage.
Anvil
La prise en comtpe des packages de codecs ne peut se faire qu'a travers une installation du tarball et une recompilation (Cf. README je crois ^^).
Donc les packages rpm sont fait par generations spontanees. En fait pour faire un rpm (surprise : ) il faut bien compiler une le bazar. Les packages mplayer de rpm.livna.org supportent depuis toujours le chargement de dll - sur ix86 32bits. La distributabilite des dll win du 'all-<date>.tar.bze' n'etant pas prouvee jusque ici nous ne les fournissons pas. Mais le package le supporte depuis toujours.. J'oserais ajouter que si tu compile ton mplayer avec aussi peu d'options au configure, le binaire resultant doit etre franchement completement depouille de "feature".
TrOxY
Alors j'ai installé MPlayer avec LIVNA, et j'ai décompressé les codecs dans "/usr/lib/win32"
Je n'ai donc pas besoin de recompiler MPlayer ? J'ai déjà essayé de le désinstaller / ré-installer, mais ca ne change rien ...
TrOxY
Une question me vient a l'esprit, si je met d'autres DLL dans ce repertoire, elles seront prisent en compte par MPlayer ??
Grabbuge
Loin de moi l'idée de confronter mon niveau de connaissance de linux et/ou mplayer avec Anvil, mais as-tu essayé depuis le tar de mplayer, de faire une recompilation, parce que sans rentrer dans des détails techniques que je ne maitrise pas, j'avais plus ou moins les memes pb que toi, et ils ont disparu apres que j'ai recompilé le bouzin (codec présents dans le répertoire ad'hoc).
Pour ce qui est des options du configure, je fais confiance au README et INSTALL livrés avec le tar, ils proposent deux scenarios :
./configure --enable-gui pour préparer l'installation de mplayer avec le mode GUI (sinon c'est ligne de commande uniquement)
et
./configure (sans plus d'option) sinon.
Sur mon expérience, les 2 fonctionnent mais pas de GUI dans le 2eme cas... Bref, c'est ce qui est marqué dans le manuel.
TrOxY
Grabbuge a écrit:
Loin de moi l'idée de confronter mon niveau de connaissance de linux et/ou mplayer avec Anvil, mais as-tu essayé depuis le tar de mplayer, de faire une recompilation, parce que sans rentrer dans des détails techniques que je ne maitrise pas, j'avais plus ou moins les memes pb que toi, et ils ont disparu apres que j'ai recompilé le bouzin (codec présents dans le répertoire ad'hoc).
Pour ce qui est des options du configure, je fais confiance au README et INSTALL livrés avec le tar, ils proposent deux scenarios :
./configure --enable-gui pour préparer l'installation de mplayer avec le mode GUI (sinon c'est ligne de commande uniquement)
et
./configure (sans plus d'option) sinon.
Sur mon expérience, les 2 fonctionnent mais pas de GUI dans le 2eme cas... Bref, c'est ce qui est marqué dans le manuel.
Ca ne coute rien d'essayer ... Par contre le repertoire ad'hoc c'est quoi ?
Sinon pour les codecs, je regarderai ce osir, mais il n'existe pas une option du genre : "--codec=/.../repertoire/" ?
Merci en tout cas !
Anvil
Loin de moi l'idée de confronter mon niveau de connaissance de linux et/ou mplayer avec Anvil, mais as-tu essayé depuis le tar de mplayer, de faire une recompilation
Voir mon precedent commentaire.
Le chemin pour les dll et autre codecs proprietaires est /usr/lib/win32 pour le package de rpm.livna.org.
Evidemment j'espere qu'on est en train de parler de versions 32bits de mplayer. Et bien sur il est necessaire d'avoir des permissions en lecture/execution sur les fichiers que vous y mettez.
TrOxY
Effectivement, les fichiers dans /usr/lib/win32 n'étaient accessibles qu'avec "root", problème corrigé.
Pour essayer d'être plus explicite, voici le problème :
[root@localhost Videos]# mplayer video1.wmv
MPlayer 1.0pre7try2-4.0.2 (C) 2000-2005 MPlayer Team
CPU: Advanced Micro Devices Athlon MP/XP Thoroughbred (Family: 6, Stepping: 1)
Detected cache-line size is 64 bytes
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 0
Opening joystick device /dev/input/js0
Can't open joystick device /dev/input/js0 : No such file or directory
Can't init input joystick
Setting up LIRC support...
mplayer: could not connect to socket
mplayer: Connection refused
Failed to open LIRC support.
You will not be able to use your remote control.
Playing video1.wmv.
ASF file format detected.
VIDEO: [WMV3] 320x240 24bpp 1000.000 fps 0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)
==========================================================================
Opening audio decoder: [ffmpeg] FFmpeg/libavcodec audio decoders
AUDIO: 16000 Hz, 1 ch, s16le, 16.0 kbit/6.25% (ratio: 2000->32000)
Selected audio codec: [ffwmav2] afm:ffmpeg (DivX audio v2 (FFmpeg))
vo: X11 running at 1280x1024 with depth 24 and 32 bpp (":0.0" => local display)
Opening video decoder: [dmo] DMO video codecs
Creating new registry
DMO dll supports VO Optimizations 0 1
DMO dll might use previous sample when requested
GetOutput r=0x0 size:230400 align:1
StreamCount r=0x0 1 1
Decoder supports the following YUV formats: YV12 YUY2 UYVY YVYU ▒
Decoder is capable of YUV output (flags 0x1b)
VDec: vo config request - 320 x 240 (preferred csp: Packed YUY2)
VDec: using Planar YV12 as output csp (no 0)
Movie-Aspect is undefined - no prescaling applied.
VO: [xv] 320x240 => 320x240 Planar YV12
Selected video codec: [wmv9dmo] vfm:dmo (Windows Media Video 9 DMO)
Checking audio filter chain for 16000Hz/1ch/s16le -> 16000Hz/2ch/s16le...
AF_pre: 16000Hz/1ch/s16le
[AO OSS] audio_setup: Can't open audio device /dev/dsp: Device or resource busy
alsa-init: 1 soundcard found, using: default
alsa: 16000 Hz/2 channels/4 bpf/21844 bytes buffer/Signed 16 bit Little Endian
AO: [alsa] 16000Hz 2ch s16le (2 bps)
Building audio filter chain for 16000Hz/1ch/s16le -> 16000Hz/2ch/s16le...
Starting playback...
ProcessInputError r:0x80004005=-2147467259 (keyframe: 1)
ProcessInputError r:0x80004005=-2147467259 (keyframe: 1)??,?% 0 0 56%
alsa-space: xrun of at least 0.090 msecs. resetting stream?,?% 0 0 45%
ProcessInputError r:0x80004005=-2147467259 (keyframe: 1)??,?% 0 0 45%
alsa-space: xrun of at least 0.094 msecs. resetting stream?,?% 0 0 44%
ProcessInputError r:0x80004005=-2147467259 (keyframe: 1)??,?% 0 0 44%
alsa-space: xrun of at least 0.097 msecs. resetting stream?,?% 0 0 42%
alsa-space: xrun of at least 0.094 msecs. resetting stream?,?% 0 0 42%
ProcessInputError r:0x80004005=-2147467259 (keyframe: 1)??,?% 0 0 42%
alsa-space: xrun of at least 0.095 msecs. resetting stream?,?% 0 0 41%
ProcessInputError r:0x80004005=-2147467259 (keyframe: 1)??,?% 0 0 41%
alsa-space: xrun of at least 0.095 msecs. resetting stream?,?% 0 0 40%
alsa-space: xrun of at least 0.089 msecs. resetting stream?,?% 0 0 36%
alsa-space: xrun of at least 0.100 msecs. resetting stream?,?% 0 0 30%
ProcessInputError r:0x80004005=-2147467259 (keyframe: 1)??,?% 0 0 26%
... idem pendant de longues lignes :-o ...
MPlayer interrupted by signal 2 in module: sleep_rtc
alsa-uninit: pcm closed
[root@localhost Videos]#
Le problème d'ALSA, je le découvre à l'instant ... Je les ait mis à jour hier, enfin ce n'est pas le but du topic ...
Le souci se reproduit avec des .WMV, .MPG, etc etc
Anvil
T'es en train d'essayer de mater un fichier Windows Media protege par DRM. Laisse tomber.
TrOxY
Mais encore ?
Ca veut dire que ca ne peut être lu QUE par windaube ?
Et à quoi est-ce que tu vois ca ?
Anvil
Ca veut dire que ca ne peut être lu QUE par windaube ?
Absolument.
Bah, j'ai cherche sur google. Pourquoi ? Pas toi ?
TrOxY
Anvil a écrit:
Bah, j'ai cherche sur google. Pourquoi ? Pas toi ?
lol, si j'ai recherché sur GOOGLE, mais on ne parle pas de la même chose, ma question était de savoir sur quoi tu te base pour dire ca ?
Comme sa si sa se reproduit, je saurais où regarder ...
Merci de ton aide en tout cas !!!!
Anvil
C'est assez significatif ca je pense. Les ML de mplayer grouillent d'info la dessus.