2 Petites questions:

- A chaque fois qu'une mise à jours a eu lieux, je vois que je peux booté soit sur fédora-smp ou sur fédora tout court (fedora core ou fedora core UP). Quel est la diférence ?

- J'aime bien voir les différents service ce lancé au démarage ([ok][Echec][Ok]...). Seulement, par défaut on ne voit que la progression par l'intermédiaire d'une barre horizontal sans le détail ce qui n'est vraiment pas utile. Comment faire en sorte que cette interface graphique ne se lance pas. Je l'ai déja fait mais je trouve plus le menu de config

Merci
Pour le smp, je ne peux pas t'aider ...

Par contre pour l'interface graphiqu, ca je sais (je pense comme toi ...)
Il faut éditer le grub.conf, et supprimer "rhgb" (Red Hat Gui Boot) de la ligne d'execution !
Pour ce qui est du soft de config, je ne le connait pas, mais s'il est graphique, il m'interesse ! 8-)
Fedora core pour les i586
Fedora core smp pour les i686 (et/ou pour les PC ''double micro'' et hypertheading)
🙂
Merci Troxy,
Je pense que c'était bien la que je l'avait modifier avant que mon système ne plante. Je sais pas si il existe un menu graphique pour changé ce paramètre.

Merci Exter,
Si je comprend bien ce que tu a voulu dire, l'extension smp c'est pour les Bi-processeurs. Moi c'est un bipro mais je vois pas le changement si je prends pas la version smp. Qu'est se qui se passe dans le système si on ne choisi pas la bonne verssion ????
6 jours plus tard
Le noyau SMP est effectivement la version multi-processeur. Dans le cas des PC, les P4 HT et Pentium D sont concernés.

Il est toutefois possible d'utiliser un noyau "ordinaire" sur un système multiprocesseur ou multi-coeur.

Pour les messages de démarrage, il n'est pas nécessaire de supprimer le Red Hat Graphical Boot pour les visualiser, on peut cliquer sur le triangle pour avoir plus de détail.
Les versions Smp sont pour les processeurs qui ont la fonction HyperThreading ou les Multi-processurs tu sais si tu as cette fonction en faisant :

[root@localhost proc]# cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 15
model : 2
model name : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz
stepping : 9
cpu MHz : 2793.565
cache size : 512 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 2
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe cid xtpr
bogomips : 5593.37

Dans Flags : si tu as l indicateur ht, tu as donc un processeur qui supporte le Hyperthreading

vous pouvez plus de renseignement en Fr ici
smp
Dans Flags : si tu as l indicateur ht, tu as donc un processeur qui supporte le Hyperthreading
Oui et non. Seuls les p4 > 2Ghz (?) et les xeons p4 ont l'hyperthreading active. Les p4 < 2Ghz ont le flag HT mais il n'est pas active'.

SMP signifie Symetrical Multi-Processing. A la base c'est pour les systemes possedant plus d'un processeur. Le mode SMP du noyau a ete etendu a l'HyperThreading, puis aux processeurx multi-coeur ("dual-core" & cie) pour faire bon usage des nouvelles fonctions offertes par les processeurs. En somme, c'est pour faire du vrai multi-tache (pas du "temps partage") sur les systemes qui le permettent. Si l'installeur a mis le noyau SMP, il y a de fortes chances que ton processeur soit un p4 hyperthreading [...] et je te conseille fortement de booter sur les noyaux SMP.
Ok je ne savais pour la subtilité merci du renseignement 🙂