pepe
Bonjour à tous
Tout d'abord merci de tous vos conseils et petits mots sympa pour un débutant comme moi c'est super de vous avoir comme conseilles.
Bon alors j'ai encore besoin de vous j'ai télecharge DBDesigner4 en tar.gz j'ai installé mais impossible de la faire démarrer,
Asuremnet il me maque quelque chose,
Merci de votre aide,
homere57
bonsoir
en mode console
outu as detarer dbdesigner
./startdbd
c'est tout
a+
pepe
oui c'est ce que j'ai fiat il m'a même créer un fichier mais pas moyent de trouver coment le faire démarrer .
homere57
bonjour,
as tu lu ce que j'ai ecris?
je me repete en detaillant et je rajoute un chmod pour rendre startdbd executable si ce n'est fait
tu as un fichier DBDesigner.tar.gz
tu le detare
ensuite en mode console
$cd lerepertoiredeDBDesigner
$chmod u+x startdbd
$./startdbd
et DBDesigner se lance
a+
Francky
Bonjour,
J'ai actuellement le même probleme que pepe mais quand je fais ./startdbd j'obtiens le message suivant et j'ai bien suivi les indications d'homere57 :
[root@localhost DBDesigner4]# ./startdbd
Symbolic links exist (ça c'est normal, c'est la deuxieme fois que je le relance)
Starting DBDesigner4 ...
./startdbd: line 69: 4385 Erreur de segmentation $app_path/DBDesigner4 $* 2>~/.DBDesigner4/DBD4.log
[root@localhost DBDesigner4]#
Voici alors les lignes 67 à 69 du script :
# now run the application, passing any parameters that where specified.
echo Starting DBDesigner4 ...
$app_path/DBDesigner4 $* 2> ~/.DBDesigner4/DBD4.log
Et la ... je ne sais pas quoi faire !
J'ai essayé l'installation avec le .rpm, mais dans ce cas j'ai des problèmes de dépendances 🙁 dont les lib restent introuvables.
Pour le moment je suis obligé de garder windows pour quelques appli dont access que j'utilise pour "mouliner" des données de vente. Alors si quelqu'un peut m'aider à détacher ce dernier boulet ce serait sympa 🙂
PS: quand je dis "boulet" c'est dans le sens logiciel non libre et rien d'autre.
pascalp
DBDesigner est a la rue, trop vieux, plus developpe. La releve est la mais encore en beta :
http://forums.mysql.com/read.php?113,73820,73820#msg-73820
Francky
Merci pascalp 🙂
J'avais vu que le developpeur avait arreter et qu'une nouvelle version était en cours pour windows mais je ne savais pas qu'elle était dispo pour linux. Je vais essayer ça très vite.
@+
pascalp
du coup j'ai essayé de l'installer, les paquets suses marche pas, on peut réver non ?
J'ai récup les sources, batailler 2H pour avoir toutes les dependabces... (c'est surtout le download, du haut debit à 10ko/s c'est rapide)
Mais la je bloque:
if g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../../.. -I/usr/include/freetype2 -I../include -g -O2 -MT FTGLTextureFont.o -MD -MP -MF ".deps/FTGLTextureFont.Tpo" -c -o FTGLTextureFont.o FTGLTextureFont.cpp;
then mv -f ".deps/FTGLTextureFont.Tpo" ".deps/FTGLTextureFont.Po"; else rm -f ".deps/FTGLTextureFont.Tpo"; exit 1; fi
../include/FTTextureGlyph.h:55: erreur: extra qualification ?FTTextureGlyph::? on member ?ResetActiveTexture?
make[4]: *** [FTGLTextureFont.o] Erreur 1
C'est pas un soucis de dépendances ce coup-ci... 🙁
folliked
je me suis souviens avoir réussi a l'installer a partir des sources ou rpm du siteweb(je sais plus) mais qu'il y avait un problème avec une version de mysql(il marchais pas avec la version récente), faudra se renseigner ...
pascalp
il demande MySQL 5 et j'ai mysql 5. Je vais aller faire un tour su le forum mysql, j'y suis jamais allé, je vais pouvoir visiter 😃
Pascal