darkweaver87 Bonjour, Voilà je vous présente mon problème: j'ai installé un serveur apache2 sur ma fedora 4 ainsi que le module php ... ça fonctionne trés bien ... seulement le problème c'est que je dois accéder à une base microsoft access (car je développe un intranet pour la fondation du patrimoine et ils veulent absolument une base access) ... ça je sais trés bien le faire sur l'écran bleu de ce bon vieu billou mais à vrai dire à part la programmation shell et C/C++ de bas niveau (que j'apprends pendant ma formation (DUT Info)) je sais pas faire grand chose sous unix ... Donc si vous pouviez me dire comment faire ce lien odbc vers une base access je vous en serai reconnaissant ... D'avance merci ... :-D
darkweaver87 Salut, Merci d'avoir répondu ... mais peut être me suis-je mal exprimé ... les fonctions odbc-connect() etc je connais ... En fait mon problème c'est que cet intranet fonctionne sous windows donc pas de problème dans le code seulement ce que je ne sais pas faire c'est dire au système: voilà une source de données odbc sur laquelle tu vas utilisé le driver dBASE pour MS Access et qui est à l'emplacement /var/www/html/base/fondation.mdb 🙂 Voilà mon code si tu veux ... c'est un include de connection (pour éviter de le changer sur toutes les pages en cas de problème) --------- var/www/html/metier/db_connect_include.inc ----------- <?php $connexion=odbc_connect('fondation','localhost', 'root'); ?> ---------------------------------------------------------------- Merci encore d'avoir essayé de me répondre ...
Trinita Donc en clair si je comprends bien tu veux te connecter à une base access qui est sur ton serveur apache + php sous linux. Tu peux regarder la alors => http://www.unixodbc.org/
darkweaver87 Ben en fait j'ai lu que le driver microsoft pour les bases access était propriété microsoft donc pas possible de faire un lien ... Le seul moyen apparemment c'est de faire un lien ODBC - ODBC de ma fedora vers un lien odbc vers une base access fonctionnant sous windows ... Donc tant pis ... Access c'est vraiment de la merde ... Merci quand même ...
darkweaver87 Le rapport c'est que je voulais faire un lien odbc vers une base access mais apparement on ne peut pas faire fonctionner une base access sous fedora étant donné que le driver est propriété microsoft ... Donc laisse tomber... faut-il encore connaître php et d'autres bases que le libre mysql ... :-x