pepe Bonjour à tous Je suis sous Fedora Core 4 sur mon ordinateur personnel afin de pouvoir travaillez depuis mon domicile sur le serveur de mon entreprise qui tourne sous windows, je voudrais sovoir comment je dois proceder et quelles sont les points securité que je dois surveiller. Merci à vous
drpixel Tu as le tsclient qui te permet de faire une connexion avec le RDP. Point de sécurité ... mot de passe assez costaud. Filtrage au niveau de ton IP si tu as une IP fixe (en clair n'autoriser les connexions RDP vers ton entreprise que depuis l'IP de ton domicile). Il faut également conserver VNC afin d'avoir une voie de backup si le RDP ne fonctionne pas, il faudrait faire la même chose (filtrage d'IP) et sécuriser VNC dans un tunnel SSH. Il y a bien d'autres solutions.
Anvil Tu as le tsclient qui te permet de faire une connexion avec le RDP. juste pour info, tsclient est vraiment une GUI tres interessante mais pour les irreductibles de la ligne de commande le client RDP linux s'appelle 'rdesktop'.
drpixel Vi vi ... je sais 🙂 mais bon si y'a un endroit ou j'aime pas faire de la ligne de commande c'est pour une connexion RDP. :-D