[supprimé]
Voilà,
J'ai acheté un PC monté sur lequel j'ai installé sur le même disque dur windows XP et la Fedora Core 2. J'utilise Grub pour le multiboot. Les deux systèmes fonctionnaient jusque là.
Bizarement le démarrage de win xp étant très lent, j'ai ouvert le pc et j'ai noté que mon lecteur de DVD/CDROM était monté en maître et qu'il était directement relié au port IDE1 alors que le disque dur était relié au port IDE2 (ou vice/versa, je ne m'en rappelle plus).J'ai donc modifié les branchements de tel sorte que le lecteur de DVD/CDROM soit monté en esclave avec un disque dur en maître et j'ai donc utilisé une seule nappe IDE que j'ai relié au port IDE1.
Ceci fait, j'ai redemarré Win xp qui à ma grande joie avait un démarrage trois fois plus rapide. Ensuite j'ai tester le démarrage de ma Fedora Core 2 qui se lançait sans problème aussi.
Malheureusement, le lendemain :-o , en relançant ma Fedora Core 2 le boot plantait (gèle de l'écran!!!).J'ai essayé de la réinstaller à partir du CDROM, d'installer une autre distribution, j'avais toujours ce même plantage à l'installation???
Quelqu'un aurait-il une idée?
Dois-je m'en remettre à un matériel défectueux?
Merci
R.