Seigneur
Bonsoir à tous!
J'ai un petit problème, et je n'ai aucune idée comment le résoudre... J'utilise Fedora Core 4. En bas à droite, près de l'heure, il y a le petit crochet de Red Hat qui vérifie pour les mises à jour. Quelques fois (très fréquemment en fait), ça se transforme en point d'interrogation. Lorsque que je mets le curseur de la sourir par-dessus, ça dit "Erreur lors de la connexion à RHN...". Quand je clique sur le point d'interrogation, un message d'erreur apparaît. Lorsque je clique sur valider, le crochet revient à la normal, comme si tout était correct.
Le message d'erreur dit exactement ceci:
Error: <ProtocolError for xmlrpc.rhn.redhat.com /
APPLET: 502 Proxy Error>
J'ai une connexion par modem câble, et je ne me connecte pas sur Internet à partir d'un proxy...
Y a-t-il quelqu'un qui saurait comment faire pour régler ce problème?
Merci!
Philippe.
Marcet
Laisse tomber RHN, on ne doit plus l'utiliser avec FC4.
Pour les mises à jour de ton système, il faut utiliser Yum (tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour l'utiliser dans la section tutoriaux du forum).
Pour ce qui est de l'icône dans le tableau de bord, tu peux tout simplement la désinstaller.
Seigneur
Bonjour!
D'accord, merci beaucoup! Ça me semble effectivement très logique...
Une petite question: comment est-ce que je fais pour le "désinstaller"? Je ne suis pas trop sûr, et j'ai cherché dans "Ajouter/supprimer des applications", mais ça ne semblait pas y être...
Merci beaucoup!
Philippe.
crakpit
si mes souvenirs sont bons il faut désactiver le service rhnsd dans environnement de bureau/parametres de systeme/parametres de serveur/services
Seigneur
Ah, d'accord... oui, ça me semble exact, du moins selon la description fournie dans le menu où vous m'avez dit d'aller.
Merci bien à vous deux!
Marcet
yum remove rhn-applet
ou
rpm -e rhn-applet
Anvil
la rhn-applet comprend les depots yum. Elle a sa conf a part mais je trouve que c'est sympa quand meme.