bonsoir,
le projet Amaya est pas non plus .
a+
a+
homere57 a écrit:
bonsoir,
Je rejoins tout a fait ce que dit William.Mais pour du dev Vim ou Emacs y a pas mieux. Le temps passe a les prendre en main est ce qu'on pourrait appeler un investissement 😉
Tiens ca me rappelle vim 🙂Il supporte beaucoup de langages, la coloration syntaxique,
Je trouve ca completement subjectif. Les raccourcis clavier d'Emacs sont pensés, eux : ils ne te font pas bouger tes mains inutilement. Emacs est limite omnipotent - (il peut servir de client mail, de shell, de browser, etc.. certains ont meme remplace init par emacs.. et oui il fait le café) : il supporte tous les langages, il peut servir d'IDE avec certains packages en plus, il gere tous les charsets, certains modes - comme le mode d'edition des fichiers de traduction - facilitent extremement la tache de l'utilisateur. Emacs dispose de nombreuses options d'edition : manipulation de regexp, de macro, methodes de copier/coller beaucoup plus efficace que n'importe quel gedit. Emacs est tres leger, rapide, tout ca tout ca.j'ai déjà utilisé un peu emacs mais j'aime pas du tout ( déjà les raccourcis clavier qui changent ça déroutent ) pourtant c'est censé être génial, je vais tester bluefish voir ce que ça donne merci 😉
Ca n'a rien d'une fonctionnalite KDE, c'est une vieille fonction X qui existe depuis treeeeeeeeeeeeeeeeeees longtemps. Elle a tendance devenir *depreciee* au profit d'un systeme de "clipboard" plus standard a la mac/win.@flyingpenguin Je sais que la mollette en copie-coller existe dans plein de programme (c'est d'ailleurs la première chose qui me manque lorsque je suis sous windows) car c'est en fait une fonctionnalité de KDE
J'essayerai de retrouver un vieux memento des principaux raccourcis emacs. Je posterai ca quand j'ai le temps.Par contre pour modifier des fichiers de config en mode texte lorsque le PC a un problème, çà peut être utile de connaitre les raccourcis emacs (plus d'une fois j'ai été bloqué dans un fichier de config sans pouvoir enregistrer mes modifications ni même qui quitter emacs.....)
En fait j'avais lu çà dans une doc de KDE il y a quelques temps... Mais par contre j'espère qu'elle existera encore trèèèèèsssssssss longtemps parce que je déteste ctrl-c, crtl-v,.....Ca n'a rien d'une fonctionnalite KDE, c'est une vieille fonction X qui existe depuis treeeeeeeeeeeeeeeeeees longtemps. Elle a tendance devenir *depreciee* au profit d'un systeme de "clipboard" plus standard a la mac/win.
Merci beaucoup!!!!!Pour sauver c'est C-x C-s.
Euh je sais pas si c'est nouveau ou pas, en tout cas je l'avais jamais remarqué... gedit possède une boite de sortie... 🙂. Manque encore la complétion à mon goût mais après faut voir entre légereté et fonctionalité....flyingpenguin a écrit:
Cependant, la console en bas peut-être très intéressante, ça évite d'avoir à changer entre plusieurs fenêtres et ce serait très apréciable sous gedit (enfin on arrive à la même chose en reimensionant/positionant correctement ses fenêtres...). Perso j'apprécierais bien la complétion auto sous gedit aussi 😛