cmdric
hello,
bon j'essaie tjs d'intaller FC4, mais voila ce que j'ai maintenant, (deja un il reconnait pas ma carte graphique NVIDIA 6800... du coup il prend un pilote "generic" et je vois tout brouillé a l'ecran.... que faire???? je peux seulement faire ca avec "linux text" ???). bref apres pour la partition, enfin l'installation de FC sur un disque je tombe sur :
Impossible de lire la table de partitions sur le périphérique hda. Pour créer de nouvelles partitions, cette table doit être initialisée, ce qui entraînera la perte de TOUTES LES DONNÉES sur ce disque.
..... que faire ??? j'ai pourtant tout bien fait il me semble, j'ai partitionné auparavant mon disque (2*160 Go SATA monté en raid0 "stripe") en une partition win et une partition extended (en FAT32), dont une moitié est alouée et l'autre non.
c'est faut c'est juste ?? :cry: que faire.... :cry:
merci pour toute aide ...
Cmd
radofe
Pour linux, il faut une ou des partitionon(s) en ext3
cmdric
merci pour la réponse, mais ca change pas la donne, il veut tjs pas !! :cry: :cry: :cry:
et en fait il me donne deux fois le msg, surment a cause des deux disques monté en raid0
Anvil
ton raid0 est logiciel - les raid pata/sata sont tous logiciels (et comme tous les RAID de ce genre : le linux software raid est meilleur).
Je dirais que FC4 ne comprend pas ce raid et considere ta table de partitions comme "batarde" et veut donc l'intialiser. Bref : no go.
cmdric
Non mon raid0 est monté physiquement (a ce que je comprends), ca vient pas d'un logiciel win ou autre...
je poeux donc vraiment rien faire ???
Anvil
Tu me comprend pas : je te dis que c'est un raid logiciel. Meme si tu configures ca au niveau du bios c'est ton proc qui bosse et pas un chip dedie. Et il te faudrait un driver que visiblement FC4 n'a pas.
drpixel
Je confirme ce que dit Anvil ... C'est pas du vrai RAID matériel.
A savoir que même Windows il lui faut un driver et dans le cas de ma carte, tu choisis le driver RAID ou ATA uniquement ... en fonction de ce que tu veux.
cmdric
mais alors est-ce possible de "casser" ce raid ??? j'ai posé la meme question a Dell directement mais tjs pas de réponse...
Anvil
ca veut dire quoi "casser" ?
cmdric
ben je veux plus avoir mes deux disques en 1, mais deux disques tout normaux. comme ca je pourrais mettre FC4, non ?
Anvil
sans perdre de donnees, ca risque d'etre complique. Ou alors tu stockes des donnees sur un 2eme pc.