pearl Hello à tous ! voulà je viens de mettre fedora core 1 sur mon ordi et je ne peut pas mounter mes cdrom! j'ai regardé si il y avais un differnce sur mon /dev/cdrom et mon /etc/fsta mais non j'ai aussi rajouté dans le /etc/fsta le user après le noauto, pour pouvoire mounter en user! et j'ai fais un chmod 755 /dev/cdrom mais ca na rien changé, quand je fais un mount /mnt/cdrom/ ca dit ça: [root@localhost crystal]# mount /mnt/cdrom mount : type fs incorrect, option incorrecte, superbloc incorrect sur /dev/cdrom, ou trop de systèmes de fichiers montés et si je fais un mount /dev/cdrom/ ca dit ça: mount : impossible de trouver /dev/dcrom/ dans /etc/fstab ou /etc/mtab je ne sais pas si je doit rajouter mais deux cd-rom dans ca ..mon /etc/mtab dit... /dev/hda2 / ext3 rw 0 0 none /proc proc rw 0 0 none /dev/pts devpts rw,gid=5,mode=620 0 0 usbdevfs /proc/bus/usb usbdevfs rw 0 0 /dev/hda1 /boot ext3 rw 0 0 none /dev/shm tmpfs rw 0 0 J'ai aussi testé # mount -t auto /dev/cdrom et # mount -t iso9660 /dev/cdrom mais ça na rien donné non plus! Merci pour l'aide!!
crakpit pearl a écrit: Hello à tous ! voulà je viens de mettre fedora core 1 T'es antiquaire, t'as pas reussi à trouver plus vieux comme distrib ?
Anvil 1. tu essayes de monter un cd audio ? 2. FC1 n'est _plus_ maintenue par le projet fedora. C'est un OS mort. FC2 idem. FC3 va mourrir dans une semaine. Il te reste FC4.. ou autre chose.
pearl Hello !! Bien ça m'est égal je veux monter un de mes cdrom pour pouvoir graver les iso de la version FC4!! je suis nouveau sous fedora je teste!! désolé mais je n'ai pas pensé tout de suite à prendre FC4.... merci....
radofe Tu n'as pas qqu'un qui pourrait te graver les CD ? J'ai l'impression que c'est vers cette solution qu'il va falloir que tu t'orientes.
drpixel Bien ça m'est égal je veux monter un de mes cdrom pour pouvoir graver les iso de la version FC4!! Il n'y pas besoin de monter les cdroms pour les graver.