leandro
Bonjour à tous ,
J'avais déja poster une demande dans le genre.
Ma recherche se tourne sur un serveur antivirus en open source.
On ma parler de clamav mais il est spécialement fait pour le scan de mail.
Moi je souhaiterais un antivirus qui scannerais le reseau de mon entreprise.Et les users auront un client de connexion à ce serveur.
Donc si vous avez des idées merci de me les donner.
john
Salut leandro,
J'ai réalisé qqch de similaire en entreprise, cela peut éventuellement te donner des idées:
* serveur mail
fetchmail retire régulièrement les courriers sur des serveurs distants, les stocke en local dans des comptes définis
MailScanner effectue des contrôles avec SpamAssassin et des antivirus dont f-prot et clamav
* serveur proxy
maintient une liste d'adresses addware, spyware, ... et injecte des restrictions d'accès dans squid
* serveur antivirus
avec clamav, f-prot ou autre, scan distant via samba des comptes utilisateurs présents sur un serveur Windows2003
scans distants réalisés au moyens de crontab et quelques shell scripts simples (avec du temps on peut faire mieux..)
mises à jour via contab également
on peut aisément prévoir des alertes par courrier électronique au besoin ou une interface web de consultation
Par contre, pour le "client de connexion au serveur" je ne sais pas. Pourquoi pas installer AntiVir et MSAntiSpyware sur chaque poste client..laborieux.. mais possible si pas trop nombreux.
Voilà, en espérant t'avoir aidé, bonne chance !
des précisions? n'hésites pas @+