Bonjour,
Je vous écris car j'ai quelques soucis avec LinuxFedora core 2 i386.
Je n'espère pas grand chose car j'ai du me planter à l'installation...
Voilà mon disque dur (200 giga) est partagé pour accuillir 2 OS, Windows pro et Fedora, j'ai fais comme suis pour Linux : une partie /, la deuxième /Boot et la dernière swap.
Première chose, je ne peux pas me connecter sur Linux, je souhaiterais savoir comment cela se déroule (sagem 800).
Mozilla est en anglais. Pourtant dans edit j'ai bien mis en fr !
En installant Fedora j'ai mis "tout", est-ce que j'ai bien fais ?

Merci de la réponse. :-D
Fedorus a écrit :
Bonjour,
Je vous écris car j'ai quelques soucis avec LinuxFedora core 2 i386.
Je n'espère pas grand chose car j'ai du me planter à l'installation...
Voilà mon disque dur (200 giga) est partagé pour accuillir 2 OS, Windows pro et Fedora, j'ai fais comme suis pour Linux : une partie /, la deuxième /Boot et la dernière swap.
Première chose, je ne peux pas me connecter sur Linux, je souhaiterais savoir comment cela se déroule (sagem 800).
Mozilla est en anglais. Pourtant dans edit j'ai bien mis en fr !
En installant Fedora j'ai mis "tout", est-ce que j'ai bien fais ?

Merci de la réponse. :-D
Salut,

pour le Sagem, faut récupérer le driver ici : http://www.eagle-usb.org, et suivre les instructions.

Pour mettre Mozilla en français, dans Mozilla, vas dans le menu "Edit", option "Preferences", puis regarde dans la rubrique "Appeareance", Language/contents si dans "Installed language packs" et "Installed content packs" tu as bien sélectionné "Français (FR)" et "Région Fr". Si tu n'as que l'anglais, clique sur le bouton "Download more" et là choisis le language pack correspondant à ta version de Mozilla et à la langue souhaitée.Ensuite, slélectionne la langue et la région françaises, ferme Mozilla, relance-le et ça doit être ok.

@+

J.C.
Merci beaucoup, je vais peut-être avancer avec Linux ! :lol:
  • [supprimé]

Pour les partitions, il me semble important de créer une partition /home que tu pourras conserver en cas de reinstallation de Linux.

Et puis souvent il est intéressant d'avoir une partition d'échange Windows/Linux en FAT32 lorsque la partition système Windows est NTFS car l'écriture sur une partition NTFS depuis Linux n'est pas conseillée.

En résumé, moi j'ai choisi :

1/ Systeme Windows en NTFS (pour la sécurité)
2/ /boot (partageable entre plusieurs versions de Linux)
3/ swap (idem)
4/ / (il peut y en avoir plusieurs si besoin, moi j'ai FC1 (bientôt remplacé par FC3) et FC2 que j'utilise)
5/ data FAT32 (disque D: sous Windows et /mnt/dat sous FC)
6/ /home en ext3

Bon je sais que cela fait beaucoup, mais cela permet de réinstaller windows ou linux sans douleur.

A+