taillandier
Bonjour tout le monde
La seule alternative qui se présente à moi étant la connexion d'internet par satellite. La plus part des modems fonctionne avec le système windows. Je voudrai savoir si parmi vous quelqu'un utilise internet par satellite avec Fedora Core 4 ou un autre système linux. Si vous avez des suggestions à me faire je suis preneur. Le meilleur créneau que j'ai trouvé d'un point de vue financier evidemment c'est AstraNet. Il spécifit l'utilisation de windows (CD d'install pour les drivers mais aucun drivers pour Linux). Pour les autres systèmes c'est une configuration manuelle. Je rencontre déjà pas mal de difficultés à installer un pilote pour ma carte PCI modem Intel537ep alors je me pose la question concernant les modems par satellite.
Si quelqu'un peut m'aider.....Merci.
TrOxY
Salut,
Je viens de faire un tour sur leur site, et leur pub explique que le modem est compatible Ethernet ...
Si tu es dans se cas de figure, ca ne devrait pas poser de problème, car ton PC va reconnaitre une connection réseau/internet, et le paramétrage du modem devrait se faire par l'intermédiaire d'une page HTML ....
taillandier
Bonjour
Il y a trois prises sur le modem, 1 LINE, 1 ETHERNET, 1 LNB.
Si j'ai bien compris la prise LNB c'est la connexion à la parabole. Ensuite je branche directement le cable rj45 de l'éthernet du modem sur ma prise rj45 du PC et la prise LINE c'est mon téléphone pour le upload.
Ma configuration actuelle est la suivante : mon pc linux (fedora 4) est branché par un rj45 sur mon autre pc qui lui possède la connexion internet. Et effectivement il ne me demande rien j'ai directement internet. C'est bien celà ?
TrOxY
Oui ca m'a l'air d'être ca !
Si tu as plus d'un PC par contre, je te conseille d'utiliser un hub, ou mieux, un routeur (enfin c'est mon avis 😉 )
taillandier
C'est déjà le cas pour le hub. Par rapport au routeur je voudrai passer par le modem.
Merci