BlackDruid
Salut,
Une petite question par simple curiosité.
J'ai un réseau Wifi avec cryptage WEP. Existe-t-il des sondes IDS qui permettent de surveiller le traffic Wifi et d'identifier d'éventuelles personnes non conviées à utiliser mon point d'accès ?
J'ai entendu parler de Snort... seulement, il me semble plus approprié pour scanner le traffic en provenance ou à destination d'Internet que pour surveiller celui du LAN. A moins, à ce que j'ai lu, que le routeur possède un "ning port". Est-ce la seule solution ?
Je ne compte pas spécialement mettre une telle solution en place donc c'est juste pour m'informer (sauf si c'est assez simple auquel cas je me ferais un plaisir de faire joujou :-D ).
A+
grosminet
POur te repondre , j'ai achete un livre qui fournit un ensemble outil
# Hacking Du Wi-Fi (2/1/2006)
Nouveau numéro du Hakin9 (Hacking du Wi-Fi) qui est déjà en kiosques !
J'ai installe la solution qui tourne sur gentoo
Les outils ne manquent pas par contre un petit hic
la version tourne en QZERTY
Acuellement, j'essaie de trouver une solution pour basculer en azerty
Pour info
j'ai essaié setxbmap fr qui rectifie l'emulation sur un terminal et des interfaces
Mais je suis oblige à chaque session de refaire cette commande
le fstab est bizarre par rapport à la fedora
Ouvertement je la deconseille aux novices car tout en ligne de commande pour la config
Il ya une batterie d outils interessants
Dommage que l'on n'ai pas les memes sur la FC4
BlackDruid
Salut,
Merci pour ta réponse. Effectivement, je vois qu'ils parlent de Snort dans le numéro de janvier. Ca pourrait être intéressant.
Quel est le public visé ? C'est pour les grands ou c'est juste un magazine à sensation pour collégiens ? Du genre Zataz mdr :-P Parce que je suis souvent déçu par la presse papier. C'est toujours soit pour les ultra-novices soit pour les ultra-pros mais au milieu... :-?
A+