Ba je ne vois rien de redibitoire dans ta configuration..
si ce n'est que le PC est un Dell. Le windows installé est-il le windows de Dell, sur le CD Dell avec ses utilitaires, ou est-ce un windows "normal"..
J'ai un pote qui à eu de gros problème pour réinstaller sont Dell suite à un plantage. Il y avait des fichiers Dell qui semblait bloquer ses essais. ej n'en sais pas plus. (c'est windows qu'il voulait réinstaller).
E: Non Partitione 20000 Mo sur le SAMSUNG SP1203N pour L'intall de la Fedora
c'est un peu court non? sur mon poste, j'ai une partition / de 28,4 Go et 15 Go sont utilisés. (j'ai également un home de 45 Go avec 25,Go de libre, ça c'est pour les données)
Tu dis que fedora t'as scratcher windows..?? je ne vois pas trop comment. Sauf si tu as formaté ton windows par accident!! ou Sauf si grub s'est mal installé et t'empeche de démarrer quoi que ce soit.
Dans ce dernier cas, ton windows n'est pas planté, mais juste le secteur d'ammorçage (la mbr ) En effet, grub va loger son "lanceur" sur le secteur MBR du disque de boot. et ce MBR modifié ne permet plus de lancer windows. En cas de crash de ce genre, il suffit avec le CD de windows re restorer la mbr. Je ne sais plus exactement quelle est le nom de la commande, mais le principe est le suivant. tu boot le cd de win. mais tu ne choisi pas d'installer. tu te retouves alors en mode ''rescue"" de windows, en mode texte (comme si tu étais sous dos !) au promt, tu tapes help
la liste des commandes dispo va être listée. tu choisie celle qui permet la restoration de la mbr ce doit être un truc du genre fixmbr. pour chaque commande tu peux avoir plus de précision sur son usage en tapant "nom de commande" help (ou /? je ne sais plus).
Si tu as de nouveau ce pb tu n'aura pas à réinstaller windows.
he heu c'est quoi le NTLDR ??
Bon quand tu referas ton installation. essais de la faire en mode texte. puis ensuite, tu la reboot également en mode texte. pour ce faire, quant tu arrivera dans le menu de grub tu te positionnes sur la ligne du kernel que tu veux demarrer, puis tu tapse la touche q (aulieu de a). cela te fais passer en mode édition de grub, pour changer les options de démarrage. ) la fin de la ligne de lancement du kernel, après le "quiet" tu ajoutes init 3 et tu lances.
tu te connecte ensuite en root. et tu fais le yum update yum. puis le yum update.
ensuite tu reboot normal.
Pour l'installation tu as fait tout auto. Bon essais en manu. en créant seulement une partition / en ext3 et le /swap. (510 Mo à 1020 Mo pour le swap selon applications utilisées et tout le reste pour le / (tu peux aussi créer un /home. mais ne te plante pas dans les mo et le Go)
Un truc aussi.. la partition que tu reserve à Linux. si tu as un doute sur ce qu'elle contient, tu peux la formater avec windows en NTFS. par exemple.avant de la reformater en ext3 avec FC4
Courrage.