Je t'assure que je n'ai pas été chipoté dans les parametre du serveur X. J'ai ddémarré en mode interactif pour bien listé les erreur et j'ai comme déja mentionné le message suivant:

Démarrage de RPC idmap: etc/init.d/functions:line 148:/usr/sbin/rpc.idmapd Permission non accordée.

Enfin j'avais ca car maintenant fedora lance une vérification du système de fichier et trouve une erreur dans le fichier avec l'Imod 925665 et puis me lance dans un shell ou je ne peux que consuslté les fichier sans le modifier et ce même en root (système de fichier en lecture seule).

J'ai été voir le fichier rpc.idmap et il ne semble rien y avoir dedans. Quand je regarde les caractéristique de ce fichier j'ai quelque chose du genre:
?-----xrw- 33259 9780... 106... 3965... jan1 1970 rpc.idmpa
C'est normal ? (rem: les ... apres les chiffres correspondent a des nombres que je n'ai pas relevé).

Est ce que le cd rescue peut m'aider ?

Merci,

Julien.
2 ans plus tard
Salut les linuxiens et lunixiennes !!!
voilà, j'ai windows XP et Fedora sur mon Pc, j'ai formaté mon C et réinstallé windows, conséquence: plus de possibilité de démarrer sur linux, windows l'a caché en supprimant probablement le module de démarrage ...
j'ai essayé de le réssusiter en démarrant sur mon DVD Fedora, linux est repéré et donc il me propose de faire une mise à jour... je suis la procédure sauf just avant le redémarrage une fenêtre apparait : aucun module n'est installé ..., traduction: linux n'est pas réparé !!!
bon, est ce que qlq1 pourrait m'aider à résoudre ce Pb, car j'ai pas envie de réinstaller fedora en formattant la partition...surtout que j'ai des dossiers sur linux.
merci d'avance
Qu'appel tu : "avant le redémarrage" ?
est-ce après que le BIOS est fait son bordel ? Avant que la Fedora se quitte pour redémarré ?
ifeelalone wrote:Salut les linuxiens et lunixiennes !!!
voilà, j'ai windows XP et Fedora sur mon Pc, j'ai formaté mon C et réinstallé windows, conséquence: plus de possibilité de démarrer sur linux, windows l'a caché en supprimant probablement le module de démarrage ...
j'ai essayé de le réssusiter en démarrant sur mon DVD Fedora, linux est repéré et donc il me propose de faire une mise à jour... je suis la procédure sauf just avant le redémarrage une fenêtre apparait : aucun module n'est installé ..., traduction: linux n'est pas réparé !!!
bon, est ce que qlq1 pourrait m'aider à résoudre ce Pb, car j'ai pas envie de réinstaller fedora en formattant la partition...surtout que j'ai des dossiers sur linux.
merci d'avance
tu te sers du même cd et tu démarres en mode rescue . Ensuite tu fais le chroot /mnt/sysimage comme on te le propose et apres tu fais

grub-install /dev/hda --recheck

à supposer que le disque hda soit bien celui ou est installé ton windows. Si tu as un doute tu fais un

# fdisk -l

et tu postes le résultat ici
c'est bon, j'ai creusé et cherché à gauche et à droite... j'ai fini par résoudre mon problème tout seul !!!
il faut jamais baisser les bras... merci quand même à tout le monde
merci nouvo09, en fait j'ai exécuté une autre commande, d'ailleurs qui ressemble à celle que tu m'as mise dans ta réponse)...et ça marche 🙂

donc, il fallait booter sur le DVD fedora et passer en mode expert en tappant "linux rescue", puis dans le shell exécuter la commande "chroot /mnt/sysimage", ensuite taper "grub-install /dev/sda --no-floppy"
là j'insiste sur le "--no-floppy", c'est indispensable si le PC n'est pas équipé de lecteur disquette, et le "sda" dépend du type disque (SCII ou autre chose), c'est pour ça il faut vérifier avant de commencer cette procédure de réccupération en exécutant la commande "fdisk -l", comme ça on peut connaitre la nature du disque.
si tout se déroule bien, ce qui est mon cas, il faut rebboter en tapant "shutdown -r now", si ça ne passe pas, comme ce qui s'est passé pour moi, redémarrer le PC en tapant "exit".

normalement si tout va bien, on a la réponse (aprés la commande: "grub-install /dev/sda --no-floppy"):
Installation finished. No error reported
This is the contents of the device map /boot/grub/device.map
Check if this is correct or not. If any of the lines is incorrect, fix it and re-run the script 'grub-install'
# this device map was generated by anaconda
(hd0) /dev/sda
sh-3-1#
salut,
j'ai un problème avec mon VLC sur Gnome, je l'ai installé en tapant 'yum install vlc' , tout s'est bien déroulé mais quand j'essaye de le lancer:nada, walou, rien !!
j'ai essayé de le lancer sous KDE, mais idem !!
est ce que vous avez une idée de la source du problème? en fait ce qui m'intéresse c'est lire mes fichiers .avi et divix ...., donc s'il faut installer un autre lecteur je le ferais !
merci

---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
Avec l'argent, on peut acheter la nourriture mais pas l'appétit,
Avec l'argent, on peut acheter les médicaments mais pas la santé,
Avec l'argent, on peut acheter le lit mais pas le sommeil,
Avec l'argent, on peut acheter les gens, mais pas leurs coeurs...
ifeelalone, en premier il faudrait que tu ouvres un nouveau thread pour en parler.
On n'est pas sur un blog ici.

Après pour connaitre les messages d'erreurs, lance le dans une console en tapant simplement vlc et poste nous les messages d'erreurs qu'il donne.
@ifeelalone
Ouvres un nouveau sujet effectivement..
Attention au méalange des dépôt, en particulier si tu d'autres dépots tiers installé que livna...
6 jours plus tard
refuznik,
je comprends pas ce que tu veux dire par thread ??
3 mois plus tard
thread = sujet

Il faut que tu fasses un sujet à toi, avec ton probleme:

Pour ne pas squatter et deriver le message d'un autre.
Pour aider les gens avec le meme probleme que toi a trouver une solution.