Bonjour tout le monde,

J'essaye en vain de compiler VLC sous ma FC4 x86_64 pour faire tourner freeplayer derriere (non xine marche pas à sa place lol)

Etant donné que skins2 ne veut pas passer et qu'il fait configurer les lib64, voilà mon configure (assez simple) :

./configure --x-libraries=/usr/X11R6/lib64 --libdir=/usr/lib64 --disable-skins2

Après quelques minutes de make j'obtiens l'erreur suivante :

srcdir=. ./toolbox --update-version
g++ -Wsign-compare -Wsign-compare -Wall -pipe -o vlc src/vlc-vlc.o lib/libvlc.a ./modules/misc/memcpy/libmemcpymmx.a ./modules/video_chroma/libi420_rgb_mmx.a ./modules/video_chroma/libi422_yuy2_mmx.a ./modules/video_chroma/libi420_ymga_mmx.a ./modules/video_chroma/libi420_yuy2_mmx.a ./modules/misc/memcpy/libmemcpymmxext.a ./modules/misc/memcpy/libmemcpy3dn.a ./modules/mux/mpeg/libmux_ts.a ./modules/demux/libmkv.a ./modules/codec/ffmpeg/libffmpeg.a ./modules/stream_out/libstream_out_switcher.a -L/usr/local/lib -g -lhal -ldbus-1 -lrt -lpthread -ldl -lm -ldvbpsi -lsysfs -lz -lmatroska -lebml -lavformat -lz -lavcodec -lm
lib/libvlc.a(lib_libvlc_a-libvlc.o)(.text+0x5bc9): In function `VLC_Init':
src/libvlc.c:2521: undefined reference to `hal_initialize'
lib/libvlc.a(lib_libvlc_a-libvlc.o)(.text+0x68a9):src/libvlc.c:2523: undefined reference to `hal_get_all_devices'
lib/libvlc.a(lib_libvlc_a-libvlc.o)(.text+0x68d2):src/libvlc.c:2548: undefined reference to `hal_free_string_array'
lib/libvlc.a(lib_libvlc_a-libvlc.o)(.text+0x68dc):src/libvlc.c:2551: undefined reference to `hal_shutdown'
lib/libvlc.a(lib_libvlc_a-libvlc.o)(.text+0x6d5d):src/libvlc.c:2527: undefined reference to `hal_device_property_exists'
lib/libvlc.a(lib_libvlc_a-libvlc.o)(.text+0x6d74):src/libvlc.c:2533: undefined reference to `hal_device_get_property_bool'
lib/libvlc.a(lib_libvlc_a-libvlc.o)(.text+0x6d89):src/libvlc.c:2535: undefined reference to `hal_device_get_property_string'
lib/libvlc.a(lib_libvlc_a-libvlc.o)(.text+0x6dba):src/libvlc.c:2546: undefined reference to `hal_free_string'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[2]: *** [vlc] Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/usr/local/freeplayer/share/vlc-0.8.4-fbx-2'
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/usr/local/freeplayer/share/vlc-0.8.4-fbx-2'
make: *** [all] Erreur 2

On peut voir en haut qu'il cherche dans /usr/local/lib : je n'arrive pas à trouver sa déclaration dans les Makefile.

Je n'arrive pas à passer cette erreur ...

J'ai essayé de mettre un VLC téléchargé sur le site vlc : même problème au même moment.

Quelqu'un aurait-il un idée quand à sa solution ?
Au fait je suis sur un AMD64 X2 4200+ sur chipset nforce4 Ultra
pour ma part, un YUM INSTALL VLC a suffit.
avez-vous essaye?
ne fonctionne pas en x86_64 🙂 aucun package trouvé :x

le vlc s'installe par yum sur les versions 32bits :/
Thorsten Leemhuis, notre release manager x86_64 etre en ce moment meme en train de travailler sur un package vlc/x86_64.
le rpm proposé est celui de freshrpms qui n'a pas le support http et donc ne fonctionne pas avec freeplayer !
dsl. :/
je ne le savais pas.
Hydromel a écrit:

Est-tu sur qu'il n'a pas le support http? Car quand je vais dans les préférences et dans les modules de sortie je vois bien http, ainsi que dans les modules d'entrée.
4 jours plus tard
salut ,

moi j'essai aussi d'instal vlc (aussi version x86-64) [au faite je suis un vrai debutant !! 🙂]

kan je fait la cmd ./configure --prefix=/usr --enable-wxwindows

a la fin, j'ai un message d'erreur (petite remarque : a caque fois ke j'essai d'installer quelque chose, j'ai tjs un message d'erreur 😢 ) :

configure: error: Could not find libmad on your system: you may get it from http://www.underbit.com/products/mad/. Alternatively you can use --disable-mad to disable the mad plugin.

donc je sais plus quoi faire moi, je tombe tjs sur un pb quand je veux installer quelque chose

please help ^^

Nyt'
Ce n'est pas un probleme Nyt ne t'inquiete pâs 😉

De toute facon evite d'installer des Sources a part si tu veux les modifier la il te dit qu'il y a une Bibliotèque manquante libmad, donc tu fait
yum install libmad libmad-devel
Et tu es tranquille !

PS:Nyt c'est ton pseudo ? en finnois ca veux dire "Maintenant !"
  • [supprimé]

Anvil a écrit:
un paquet vlc.x86_64 est disponible depuis ce matin dans rpm.livna.org/FC4/testing (yum --enable=livna-testing install vlc.x86_64).
Veuillez poster vos commentaires (marche/marche pas) sur http://bugzilla.livna.org/show_bug.cgi?id=615
Cordialement.
haha, je vais pouvoir tester çà de suite car la version de freshrpm en 64 bits est un vrai daube bourré de bugs jusqu'a la moëlle ...

🙂
  • [supprimé]

[root@xblade ~]# yum --enablerepo=livna-testing install vlc.x86_64
Setting up Install Process
Setting up repositories
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
Resolving Dependencies
--> Populating transaction set with selected packages. Please wait.
---> Package vlc.x86_64 0:0.8.4-0.lvn.3.a.4 set to be updated
--> Running transaction check
--> Processing Dependency: libavformat.so.50()(64bit) for package: vlc
--> Processing Dependency: libpostproc.so.51.0.0()(64bit) for package: vlc
--> Processing Dependency: libavutil.so.49()(64bit) for package: vlc
--> Processing Dependency: libavcodec.so.51()(64bit) for package: vlc
--> Processing Dependency: libwx_gtk2-2.4.so.0()(64bit) for package: vlc
--> Processing Dependency: libwx_gtk2-2.4.so.0(WXGTK2_2.4)(64bit) for package: vlc
--> Restarting Dependency Resolution with new changes.
---> Package wxGTK2.x86_64 0:2.4.2-12 set to be updated
--> Processing Dependency: wxGTK-common = 2.4.2-12 for package: wxGTK2
--> Restarting Dependency Resolution with new changes.
---> Package wxGTK-common.x86_64 0:2.4.2-12 set to be updated
--> Finished Dependency Resolution
Error: Missing Dependency: libavformat.so.50()(64bit) is needed by package vlc
Error: Missing Dependency: libpostproc.so.51.0.0()(64bit) is needed by package vlc
Error: Missing Dependency: libavutil.so.49()(64bit) is needed by package vlc
Error: Missing Dependency: libavcodec.so.51()(64bit) is needed by package vlc
Pourquoi yum ne résout pas les dépendance là ? j'ai pas trop envie de me taper les installs à la main !
Salut,

J'ai eu le même problème mais avec la version 32 bits. Pour moi, il a suffit de désinstaller ffmpeg puis d'installer la dernière version provenant de livna-testing.

Le problème étant que ffmpeg est dans les dépendances de pas mal de logiciels et yum risque de t'en désinstaller quelques uns au passage (noter les noms et les réinstaller).
rpm -e ffmpeg --nodeps
Ca evitera de retirer les dépendances lié a ffmpeg, ensuite comme a dit kikof installe la derniere version sur livna-testing.
Attention avec cette commande les programmes utilisant ffmpeg risque de ne plus fonctionner jusqu'a que tu installes un autre ffmpeg.
Certains disent que ce n'est pas tres recommander j'ai lu mais bon ca ne m'a jamais posé probleme et je m'en sert assez souvent.
  • [supprimé]

rpm -e ffmpeg --nodeps && yum --enablerepo=livna-testing install vlc.x86_64
Marche impec, merci les mec !
  • [supprimé]

Sinon pour ce qui est de cette version, c'est pire que celle de freshrpms pour l'instant, car il se lance même pas chez moi :
[pti-seb@xblade ~]$ vlc
VLC media player 0.8.4a Janus
[00000025] main interface error: no interface module matched "hotkeys,none"
[00000025] main interface error: no suitable intf module
[00000001] main vlc error: interface "hotkeys,none" initialization failed
[00000026] main interface error: no interface module matched "screensaver"
[00000026] main interface error: no suitable intf module
[00000001] main vlc error: interface "screensaver" initialization failed
[00000027] main interface error: no interface module matched "any"
[00000027] main interface error: no suitable intf module
[00000001] main vlc error: interface "(null)" initialization failed
rpm -e ffmpeg --nodeps
nodeps est toujours une mauvaise idee. En l'occurence si vous mettez a jour ffmpeg (desole pas avoir prevenu), les programmes compiles avec le vieux ffmpeg marcheront de maniere aleatoire, voire pas du tout. Donc mettez tout a jour. Normalement tout est reconstruit pour le nouveau ffmpeg dans lvn-testing.
Et pour mon problème de lancement ?