troispapillons
Bonjour,
Je débute sur FC4. C'est du bonheur mais aussi de la peine...
Aujourd'hui j'ai encore planté mon système (j'ai un pb avec la prise USB qui me fait tout planter, sur Windows c'est pareil). Enfin bref, j'ai du faire un reset et mon système n'a pas du tout aimé. Il ne voulait plus se relancer. Alors j'ai du tout réinstaller.
J'aimerais donc savoir ce que vous faite dans ces cas là? est ce qu'il y a moyen de réparer sans tout réinstaller à chaque fois, et si oui comment. Faut il aussi faire une disquette de secours pour le système, et comment on la fait?
Merci de prendre du temps pour aider un débutant enthousiaste :-P :-P :-P
nouvo09
déja évite de poster dans un forum dédié à FC5 une question relative à FC4
ensuite comment es tu sur que ce sont les ports usb qui provoquent ces plantages? as tu essayé de les désactiver dans le bios pour voir si ca change qque chose, ou t'es-tu assuré de n'avoir aucun périphérique branché au moment du boot ?
tes indications sont un peu vagues pour te donner une réponse précise
MrTom
Sujet déplacé.
Anvil
SI le probleme est commun au 2 OS, tu devrais changer de materiel.
Maintenant si tu veux bien definir correctement "ne plus se relancer" peut-etre que la on pourra aider..
troispapillons
Bonjour,
Hé bien je vais essayé d'être plus precis. J'ai voulu connecter mon imprimante USB et c'est là que fedora s'est figé. Je ne pouvais plus rien faire, donc j'ai fait un reset de mon ordi. Quand j'ai voulu redémarrer sur fedora, il n'a pas voulu. Il m'a averti que le système n'avait pas été umount cleanly (ca je m'en doutais !) et il a fait un check, rebooté puis il reste coincé à la vérif de swap. Ca écrit OK en vert puis plus rien, reste planté là. Ma question était donc de savoir que faire dans ces cas là, est ce qu'une disquette de redémarrage est possible ou pas? ou alors insérer le disque d'installation et faire un rescue ?