luckyvae voilà, j'essaie de connecter mon pingouin sur le net (il est accro des sports de glisse 😉 ) Puisque j'y arrive sous windaube, je devrais y arriver sous linux (il y a pas de raisons..) bon, j'explique en détail: je me trouve ici dans ma chambre d'étudiant. On reçoit l'accès à internet via une prise ethernet. Je prend un cable ethernet parallèle, je le connecte à ma carte ethernet et là, sous windows, je dois rien faire de spécial pour me connecter. Sous fedora, rien ne se passe. J'essaie de lancer l'assistant connexion à internet et il me donne à la fin une erreur par rapport à /sbin/ifup currieux, je tappe en mode console #/sbin/ifconfig et là,je reçois: lo Lien encap:Boucle locale inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0 adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1 RX packets:2105 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:2105 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:0 RX bytes:2957152 (2.8 Mb) TX bytes:2957152 (2.8 Mb) pas de trace de eth0 ... je me dis 'est-ce que ma carte réseau n'est pas reconnue? donc, je voir si j'ai un périphérique réseau reconnu (via l'interface graphique) et en effet, elle est reconnue: Fabricant: Realtek Pilote: 8139too Périphérique: /dev/eth0 donc, je me dis que je vais lancer manuellement ifup, et là je reçois: #/sbin/ifup eth0 /sbin/ifup : configuration de eth0 non trouvée Utilisation : ifup <nom de périphérique> et pareil si au lieu de mettre eth0 /dev/eth0 si quelqu'un sait comment je dois faire :-?
skydiverss J'ai un eu pb similaire, il se peut que ta carte réseau n'arrive pas à récuperer ses info via le DHCP de ton univ. J'ai fait un tuto pour remédier à ce pb c'est par ici
luckyvae Je viens de suivre ton tut' mais le problème est toujours là 🙁 Je crois que le coeur du problème est que eth0 n'apparait pas lorsque je fait un 'ifconfig' j'ai vérifié et je ne possède même pas un /dev/eth0 !!! je sais pas si c'est normal ou pas, mais en tout cas, le tutorial n'a rien changé (il a peut-être résolu un prob' que j'aurai eu par après...)
valhalla Salut, Tu as un fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0?? Si oui pense à mettre la valeur BOOTPROTO a dhcp: BOOTPROTO=dhcp
deyo pour vérifier que ta carte est reconnu tente un dmesg |grep eth0... Si pas de réponse ta carte n'est pas reconnu ! tu peux aussi tenter de faire un lsmod et de repérer si tu vois un module correspondant à ta carte !! @+