luckyvae
Bonjour, j'ai chez moi un réseau. L'ordi de mon père (qui tourne sous windows XP), et le mien avec FC3. Je voudrai imprimer quelques documents avec l'imprimante de mon père qui est partagée dans le réseau windows, mais, je ne sais pas comment configurer cups pour qu'il soit capable de faire cela. j'ai fait une petite recherche, mais tout ce que je trouve, ce sont des gens qui veulent imprimer dans l'autre sens...
Est-ce que quelqu'un sait commment faire?
D'avance, merci...
celmir
luckyvae
malheureusement, c'est pas ça que je voudrais faire.
l'imprimante est connectée sur l'ordi avec XP, et mon manchot, lui, n'en a pas. Donc, il faut que j'utilise l'imprimante qui est connectée à l'ordi avec XP, et non pas l'inverse comme dans le sujet que tu mentionnes...
Donc, je suis toujours à l'étape 0 ...
tapioca
Bonjour,
a priori ça ne devrait pas être compliqué :
1) tu partages l'imprimante sous XP
2) sous Fedora, tu utilises Paramètres de système -> Impression pour définir une nouvelle imprimante de type Réseau -> Windows SMB -> sur ton XP
celmir
ok
Je l'ai fais sous AIX mais jamais sous linux, voici la méthode pas testée sous linux :
Tu dois installer le service d'impression unix pour winXP, puis partager ton imprimante sous XP. Fais attention au firewall intégré à XP.
Tu utilises ensuite system-config-printer pour créer une file d'attente déportée. nouveau - suivant - metre un nom pour la file linux - suivant - sélectionner le type mettre 'unix LPD' puis indiquer dessous comme serveur le nom de la machine windows et comme file le nom de partage windows.
attention minuscule/majuscule !
tiens nous informé de la solutiuon retenue 🙂
joko
Salut !
Chez moi, j'ai fait à la manière de tapioca et ça marche... Donc si tu veux des infos quelconques, suffit de demander
A+
Marcet
Pour l'avoir pratiqué, je trouve que la meilleure des solutions est encore d'utiliser un serveur d'impression (50 ? environ dans toutes les bonnes crèmeries).
En effet dans le cas ou l'imprimante est partagée depuis un autre poste, l'expérience montre que Murphy est souvent de la partie (on a toujours besoin d'imprimer un truc urgent quand le poste qui partage l'imprimante est éteint).