matmax
heureux débutant sous linux, (ca fait deux jours que je me suis plongé dedans) je souhaiterais obtenir l'aide d'utilisateurs un peu plus eclairés que moi qui pourraient m'expliquer comment obtenir une connection internet.
Je possède un thomson TMC420 branché avec le cable ethernet à mon pc, ma carte réseau est reconnue par l'os (fedora core 3) mais suite à cela, je suis un peu perdu et ne sais comment faire.
Merci par avance aux ames charitables qui voudront bien prendre un peu de temps pour me guider.
:lol:
drpixel
comment s'établissait la connexion sous Windows ? (DHCP, PPPoE, ...)
matmax
comment puis-je le savoir?
J'ai bien essayer de trouver cette info dans les paramêtres de mon modem sous xp mais je ne vois rien...
merci de m'aider... :-?
matmax
tout ce que je sais c'est que j'ai une connection via le cable et que mon modem, sous xp, passe par de l'usb, il n(y a eu aucun pramètrage particulier à faire d'ailleurs (je n'ai pas de compte utilisateur, ni mot de passe). En achetant un ouvrage ("passer à linux 10% facile" avec distrib fedora core 3) j'ai cru comprendre qu'il fallait que je passe par l'ethernet...
voila. Ma carte réseau semble reconnue, mais je n'en sais pas plus, il ne détecte pas mon modem.
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter