Bonjour, et oui encore moi en si peu de temps !

la j'aimerai qu'on m'aide à installer mozilla
effectivement en lancant le browser internet il me dit qu'il ne peut le faire car mozilla n'existe pas !!
comment kon fait la?????????

note: ma connection internet est bine établie puisque je suis en train de mettre à jour les packetage ^^
Salut,

Verifie que tu as le package d'installé:
rpm -qi mozilla

Si oui, il suffit de taper mozilla pour le lancer.
Si non, tu peux l'installer avec un outil comme yum par exemple:
yum install mozilla

Si tu n'as jamais utilisé yum, tu peux aller voir la section tutoriaux qui te donnera un exemple de fichier yum.conf et un un ptit tuto sur la commande en elle meme.

A+
1/remplaces le fichier /etc/yum.conf par celui généré par fedoratracker.org
2/loggues toi en super utilisateur dans la console (su + mot de passe)
3/tapes: yum install mozilla
petite note perso, le browser internet par défaut de la fedora est Mozilla, si tu ne l'as pas installé, il est normal que le lanceur ne le lances pas.
si tu as besoin d'un navigateur, Galeon/epiphany ou mieux firefox sont beaucoup plus adaptés et moins usine à gaz que mozilla.
et ou que je pe trouver les pack pour firefox
je v essaye ce que vous me dites^^

merci
p.s: j'ai achete la version dans le magazine linux+ extrapack si va aide merci
et ou que je pe trouver les pack pour firefox
je v essaye ce que vous me dites^^

merci
p.s: j'ai achete la version dans le magazine linux+ extrapack si va aide merci
Si tu utilises le yum.conf donné dans la section tuto tu dois avoir firefox de dispo (a verifier):
yum install firefox
  • [supprimé]

ok ben la il fait un yum update
ca fait deja un bout de temps apes je ferai un yum install firefox
  • [supprimé]

c'est normal, y a environ 200 mo d'update pour une install complete (pour mandrake 10, c'est pire, j'en ai eu pour environ 700mo avant de la desinstaller)
j'te conseille de faire une sauvegarde de ton cache yum afin qu'en cas de reinstallation (ou pour ufaire une autre installation), tu ne sois pas obliger de tout retelecharger.