Salut a tous
Comme vous le savez peut-être, les abonnés de la Freebox peuvent désormais regarder
la télé sur PC. Comme j'ai la Freebox, je voulais le tester. Le problème, c'est
que j'ai fais de ma Freebox un routeur (sans WiFi). Avec l'ordi principal, quand je fais
un ping vers leur serveur, ça marche. Cependant, avec mon deuxième ordi, quand je vais un
ping, il reste sans réponse.
Savez-vous comment résoudre ce problème ?

PS: je suis un grand novice en matière de ping, etc (premier ping faite hier :-D )
Ya peut etre une istoire de nat. le site est redirier vers un pc et pas sur l'autre. Essaye d'aprofondir cette piste
Bonjour,

Si tu utilises simultanément les connexions USB et Ethernet de la FB, l'une des deux seulement sera opérationnelle.
Pour connecter 2 ordi sur la FB et sans Wifi, tu dois utiliser 2 cartes réseau sur ton ordi principal, raccorder la première à la FB (c'est déjà le cas) et raccorder la seconde au second PC, puis définir quelques règles iptables pour mettre le NAT en place : ceci permet de faire transiter les trames du second PC vers la FB et inversement.
Tu peux aussi utiliser Firestarter, c'est plus simple.
Tout d'abord merci pour vos réponses
En fait pour les conexions: l'ordi principal(là où j'ai installé les pilotes de Freebox) est connecté a la Freebox à l'aide d'un cable USB et ne possède pas de carte réseau. Le deuxième ordi possède une carte réseau qui le lie a la Freebox(cable RJ11).
tapioca:
puis définir quelques règles iptables pour mettre le NAT en place
En fait, je n'ai vraiment aucune connaissance dans la matière, pourais-tu expliquer
un peu plus en détails, les manips qu'il faut faire, et en quoi Firestarter pourrai m'aider?

Merci encore
Si tu utilises simultanément les connexions USB et Ethernet de la FB, l'une des deux seulement sera opérationnelle.
Vérifie quand même sur la doc de la FB.
Tu peux aussi utiliser Firestarter, c'est plus simple.