Salut a tous
Comme vous le savez peut-être, les abonnés de la Freebox peuvent désormais regarder
la télé sur PC. Comme j'ai la Freebox, je voulais le tester. Le problème, c'est
que j'ai fais de ma Freebox un routeur (sans WiFi). Avec l'ordi principal, quand je fais
un ping vers leur serveur, ça marche. Cependant, avec mon deuxième ordi, quand je vais un
ping, il reste sans réponse.
Savez-vous comment résoudre ce problème ?

PS: je suis un grand novice en matière de ping, etc (premier ping faite hier :-D )
Ya peut etre une istoire de nat. le site est redirier vers un pc et pas sur l'autre. Essaye d'aprofondir cette piste
Bonjour,

Si tu utilises simultanément les connexions USB et Ethernet de la FB, l'une des deux seulement sera opérationnelle.
Pour connecter 2 ordi sur la FB et sans Wifi, tu dois utiliser 2 cartes réseau sur ton ordi principal, raccorder la première à la FB (c'est déjà le cas) et raccorder la seconde au second PC, puis définir quelques règles iptables pour mettre le NAT en place : ceci permet de faire transiter les trames du second PC vers la FB et inversement.
Tu peux aussi utiliser Firestarter, c'est plus simple.
Tout d'abord merci pour vos réponses
En fait pour les conexions: l'ordi principal(là où j'ai installé les pilotes de Freebox) est connecté a la Freebox à l'aide d'un cable USB et ne possède pas de carte réseau. Le deuxième ordi possède une carte réseau qui le lie a la Freebox(cable RJ11).
tapioca:
puis définir quelques règles iptables pour mettre le NAT en place
En fait, je n'ai vraiment aucune connaissance dans la matière, pourais-tu expliquer
un peu plus en détails, les manips qu'il faut faire, et en quoi Firestarter pourrai m'aider?

Merci encore
Si tu utilises simultanément les connexions USB et Ethernet de la FB, l'une des deux seulement sera opérationnelle.
Vérifie quand même sur la doc de la FB.
Tu peux aussi utiliser Firestarter, c'est plus simple.
Ne fonctionne que si le PC principal est équipé de 2 cartes réseau et sert de routeur.
Avant d'en arriver là, relis la première citation.
Bon, je viens de changer des petits trucs.
L'ordi principal est le mien, cependant lorsque je fais ping vers le lien, ça marche toujours pas. Par contre, j'ai testé sous Windauws (je suis en double-boot), là il y a aucun problème, j'arrive même à regarder la télé. Donc j'en conclue que ce n'est pas dû à mon adresse IP, mais à un problème lié à ma Fedora 4.
Avez-vous une petite idée?

Tapioca: j'ai installé Firestarter, mais activé ou désactivé, j'ai toujours le même problème
Installe Mplayer et tente de regarder la tv par Mplayer et tu nous dit si sa marche.
Bonjour,

si un ping sur une URL www.* ne fonctionne pas, il y a 2 raisons possibles :
1) la définition de la passerelle n'est pas bonne
2) tu n'as pas les bonnes adresses de serveur DNS

Il faut commencer par quelque chose de simple :
1) dis-nous comment tu es connecté à ta FreeBox avec ton PC principal (DHCP ou IP fixe ?) et par quel type de câblage (Ethernet ou USB ?)
2) tape les commandes suivantes et donne-nous les résultats
su -
/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -e
cat /etc/resolv.conf
...
Merci à tous
Finalement, j'ai réussit à regler mon problème.
Pour ceux qui pourraient avoir le même problème que moi:
C'est bien le PareFeu qui posait problème: j'avais essayé de le désactiver avec Firestarter, mais ce dernier apparement n'arrivait pas, même s'il me marquait "PareFeu désactivé" (en anglais).