lsanchez
Bonjour,
j'ai téléchargé les fichiers images cd de la fc4, je boote correctement sur mon ibm xseries200 avec le cd1, je choisis la langue d'install, mais au moment de l'installation, il me demande d'insérer le cd1. En résumé, mon cd d'install n'est pas reconnu.
Que faire?
Merci d'avance
nouvo09
avant tout as tu vérifié que les images que tu as telechargées ne sont pas corrompues ?
verifier avec sha1sum
lsanchez
Toutes mes images ont été vérifiées et sont ok
joko
Salut
Essaie de mettre ton cd dans un autre lecteur si tu en as plusieurs, il cherche peut-etre dans le mauvais lecteur...
lsanchez
Je n'ai qu'un seul lecteur et quand il teste il accède au lecteur où est inséré le cd.
lsanchez
Pour information, je viens de graver la version 3 et j'ai le même problème...
J'ai l'impression que cela vient de ma machine, pourtant je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant avec des ditribs redhat...
joko
c bizarr... ca doit effectivement venir de ta configuration.
As-tu essayer d'installer en mode texte également ? (je vois pas trop ce que ça changerai mais ca vaut la peine d'essayer)
Autrement as tu essayer d'installer via un dvd ?
Je ne vois pas d'autres solutions...
Bonne continuation
lsanchez
Même galère en mode texte, quant au dvd, je n'ai pas de lecteur dvd sur ma mchine...
lsanchez
Je viens d'essayer sur un pc de base et ça fonctionne. Le problème semble venir qu'il détecte sur mon serveur une carte scsi et qu'il ne charge pas le driver atapi.
Comment puis-je y remédier?
Merci d'avance
joko
Si tu n'as pas besoin de ta carte scsi, tu dois pouvoir la désactiver via le bios et par la suite éventuellement la remettre en fonction (je ne sais pas si ça marchera mais au moins tu verras si ton problème vient effectivement de là)