Stirner
Je suis en train d'essayer d'installer un serveur mail sous linux. N'étant pas encore trés familier de la ligne de commande je passe par Webmin pour la gestion du serveur (fedora Core 4) j'ai bienréussi à configurer la parti SMTP avec Postfix mais lorsque je tente de démarer Dovecot j'ai ce message :
Démarrage de Dovecot Imap :Fatal: Can't open configuration file /etc/dovecot.conf: Permission denied
[ÉCHOUÉ]
J'ai véréfier les permission du root sur le fichier en question tout a l'air OK. etant un parfait débutant je requièr votre aide.
Merci de votre aide pour un petit pingouin tout juste sorti de l'oeuf et qui a passé trop de temps derrière la fenêtre...
Mos314
Tu l'as bien lancé en te mettant sous root ?
le programme a apparement besoin des droits prévéligiés:
$ su
mot de pass: votremotdepass
# dovecot
devrait marcher
Stirner
Merci Mos314 pour ta réponse
Peut tu me détailler la manip (surtout s'il sagit de ligne de commande) je suis vraiement débutant et pas du tout famillier avec Linux.
Merci de votre aide pour un petit pingouin tout juste sorti de l'oeuf et qui a passé trop de temps derrière la fenêtre...
Stirner
Petite précision oui j'ai bien tenter de lancer Dovecot via Webmin en étant logger en root
grosminet
va dans le reprtoire
cd /etc
ls -ali |grep dovecot
tu verras qui ets le proprietaire du repetoire et du fichier
par la meme occasion lit le fichier par more
il peut de donner des indications sur le fonctionement de l'application