[supprimé]
Bonjour à tous...
Mon serveur intranet sous FC2 fonctionne très bien... Seul bémol, les pages html chargées depuis des postes sous windoze sortent... comment dire ? bizarres.
J'ai essayé les solutions proposées pour les problèmes d'accents sous Gnome, ça n'a rien changé. Si quand même, ça a rendu mc presque inutilisable (essayez si vous ne me croyez pas :-D ).
Quelqu'un aurait-il une solution plus complète ? Je veux bien que Unicode c'est l'avenir, mais faut rester compatibles quand même...
Merci d'avance.
Cidrolin.
Kleduts
Je n'ai pas encore résolu mon problème d'accents (bien qu'il ne soit pas complètement identique au tien), mais une des solution a été de mettre LANG="fr_FR@euro" au lieu de LANG="fr_FR@UTF-8" dans le fichier /etc/prfile.d/je_sais_plus_quoi/i18n
A+ / Fabrice
Kleduts
oup's, y'a pas les guillemets dans les valeurs :
LANG=fr_FR@euro
A+ / F.
cidrolin
A ce stade, voici pour information l'analyse et la solution mise en place... ce n'est peut-être qu'un emplâter mais ça fonctionne.
1. le problème vient de ce que certains fichiers poussés par des utilisateurs comportent des caractères accentués et sont encodés en Windows cp1252.
2. un 'AddDefaultCharset WINDOWS-1252 (voire ISO-859-1)' peut résoudre le problème, mais risque d'en provoquer un autre à l'affichage de fichiers (correctement) encodés en UTF-8
3. on laisse donc 'AddDefaultCharset UTF-8' mais on ajoute 'AddCharSet WINDOWS-1252 .htm' qui impose à Apache de traiter les fichiers dont le nom se termine par '.htm' comme encodés en cp1252.
4. il ne reste plus qu'à imposer aux utilisateurs concernés de nommer leurs fichiers correctement...