paulez
Je viens d'acquérir une carte réseau gigabit ethernet de chez Netgear, la GA311, et je souhaiterais l'installer sur mon serveur qui tourne sous Fedora 4. Malheureusement je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Quelqu'un pourrait m'éclairer pour la marche à suivre ? ll y a un utilitaire chez Fedora pour l'ajout de nouveau matériel ( en mode texte, je n'ai pas d'interface graphique ) ?
Merci de votre aide 😉
drpixel
Il te faut juste savoir quel chipset est sur ta carte réseau. Un module devrait exister pour la faire fonctionner je penses... a voir.
grosminet
1) la carte a t elle ete reconnu par kudzu
2) utilaire pour le reseau en mode texte
ifconfig
lit les pages man ifconfig
mais je te conseille de l'installer en VNC cela sera plus simple
va sur tout serveur en ssh
apres un login sous root ou nom
lancer
controle dmesg et lspci pour voir si ta carte est reconnu par kudzu au demarrage
a partir d'un poste distant
va te connecter en vnc sur le port indique par le serveur suite a la commande vncserver
dans un terminal
system-config-network &
tu aura l'interface graphique de gestion du reseau
paulez
Kudzu ne me détecte rien au démarrage... Mais j'ai du booter une fois sans écran, donc peut-être que là il l'avait detecté, est-ce qu'on peut faire en sorte que kudzu lance de nouveau sa configuration ? Et je ne peux pas lancer l'utilitaire graphique, je n'ai pas de serveur X.
grosminet
Fait lspci -v
Utilisation: kudzu [OPTION...]
-s, --safe procéder uniquement à des détections sans risques pour le matériel
-t, --timeout=ENTIER définir un délai d'attente en secondes
-p, --probe détecter uniquement, informations d'impression en sortie classique
-b, --bus=CHAINE ne
détecter que le 'bus' spécifié
-c, --class=CHAINE ne
détecter que la 'classe' spécifiée
-f, --file=fichier contenant les informations à lire sur le matériel rechercher le matériel détecté dans un fichier
-k, --kernel=version de noyau chercher les modules d'une version de noyau particulière
-z, --socket rechercher le matériel détecté à partir d'un socket
-q, --quiet do
configuration that doesn't require user input
Help options:
-?, --help Show this help message
--usage Display brief usage message
si tu voit pas ta carte, elle est installée
Sinon demonter ta carte, reboot, pour qu'il l'enleve.
arret ton serveur
remonte ta carte