J'utilise Fedora depuis 1 an.
Suite à la mise à jour de KDE, il est impossible d'ouvrir une session graphique: sous kdm, on se retrouve dans une console sans possiblité de faire un startx. Sous gdm, les utilisateurs ne sont plus reconnus...bref une belle pagaille. En tout état de cause si je dois tout réinstaller ce sera avec autre chose qu'une fedora!
En tout état de cause si je dois tout réinstaller ce sera avec autre chose qu'une fedora!
Ca ca te regarde, en ce qui me concerne je fais pleins de mise a jour, j'ai également une machine de test ayant toutes les MAJ même de programme que je n'utilise pas et je n'ai aucun problèmes.
Bonjour,
Moi aussi, je fais souvent des mises à jour et cela ne pose aucun problème.
Comme drpixel, ça se passe bien.

lucge, dans ton cas, n'as-tu pas mélangé trop de dépôts ?
Cela provoque inévitablement des problèmes de compatibilité à plus ou moins brève échéance.

Pour ma part, je ne conserve activés que la "bande des 4", à savoir :
fedora.repo
fedora-extras.repo
fedora-updates.repo
livna.repo
C'est un conseil qui est souvent répété sur ce site.
Eviter de mélanger tous les dépôts, cela vous garantit un système restant stable.
bonsoir,
j'ai fais la mise a jour de KDE 3.5 sans aucun probleme .
a+
c est pour te faire de la peine mais il y a des phenomenes bizarres
1) la mise a jour de la KDE qui te casse l interface graphique pourquoi pas
pas contre pour GNOMe , si tes utilisateurs sont sur ta machines, il doivent pourvoir utiliser l environnement de leur choix
Pour cela, sur l ecran du login en bas cliquez sur session et choisit GNOME.
2) va dans le repertoire cd /etc/X11
copie ta config Xorg/conf en .old
renommer ecraser par celle du back-up
passer ta machine en init 3
et test
Et au premier plantage de ton windows, tu le format pour mettre autre chose? 🙂
Et au premier plantage de ton windows, tu le format pour mettre autre chose? 🙂
MDR :-D ... je me suis également posé cette question
bonjour,
ben non y reinstalles, car sous windows c'est normal ...... c'est comme ça qu'il faut faire des que ça merde tu formates et tu reinstalles j'en connait y font ça tout les 2 mois .:lol: :lol: :lol: :lol:
a+
Mise à jour vers KDE 3.5 avec juste 2 petits PB.
- Gaim qui plantait Pb de Art.. melange de dépots.?
- Les sets icônes pas prèts au moment de la mise à jour. résultat plus d'icônes pour les programmes de KDE dans les menus de Gnome.
Et c'est tout....
Les 2 PB cités ont été corrigés par une nouvelle mise à jour qui a été dispo environ Une semaine après la dispo de KDE 3.5..

Alors tout est OK...

Mon seule regret... c'est que la mise à jour de Gnome 2.12 (voir 2.13!) n'ait pas été dispo aussi simplement que celle de KDE dans les dépots standard .... :cry: :cry:

alors à mon avis ta configuration Fedora tu devais pas mal l'avoir bricolée non.. avec un méga mémlange dans tes dépots?? n'est-il pas???
Mon seule regret... c'est que la mise à jour de Gnome 2.12 (voir 2.13!) n'ait pas été dispo aussi simplement que celle de KDE dans les dépots standard .... :cry: :cry:
J'ai posé la question sur #fedora : MrTom: KDE 3.5 is just a fancy 3.4. GNOME 2.12 has new technologies.

trad : KDE 3.5 est juste une version plus jolie que la 3.4 alors que GNOME 2.12 comporte de nouvelles technologies

A mon avis il parle de Cairo et tout le tralala...
Oui oui c'est sur mais...flute.. Faudra attendre FC5.... !!
Et oui si mise à jour FC4 avec G2.12 maintenant... FC4=FC4virgule5 :-D pas loin de FC5..!!
il faudrait faire une FC5virgule5 pour sa sortie... :-D :-D :-D

PS; et pourquoi pas... :-D :-D :hammer: :hammer: 😉
Mais FC5 sortira avec GNOME 2.14 donc bon 🙂
Ouais, la mise à jour de Gnome 2.10 vers la 2.12 n'est pas aussi triviale, d'ailleurs y a encore pas mal de problème avec Pango.
10 jours plus tard
Pour le choix d'une autre distrib, c'était dit plutôt dans un accés de mauvaise humeur. En fait la Fedora est pour moi la meilleure distribution que je connaisse.
Merci à Radofe pour ses conseils. Je pense que la clé, c'est effectivement de ne pas mélanger les dépots. Dorénavant je suivrai scrupuleusement cette règle.
Je pense que mon problème était lié à une installation malheureuse de beagle qui a ramené des packages 2.12 dans mon gnome...puis l'upgrade kde 3.5 qui a été fatal pour mon gestionnaire de session.
Cela dit, il m'a été impossible de rétablir la situation même en revenant aux packages des dépots de base: J'ai galéré pendant 7 jours en faisant passer la FC4 par toutes les couleurs.
Finalement j'ai tout réinstallé, et effectivement j'ai pu constater que l'upgrade KDE se passait sans problème majeur.
MrTom a écrit:

J'ai posé la question sur #fedora : MrTom: KDE 3.5 is just a fancy 3.4. GNOME 2.12 has new technologies.

trad : KDE 3.5 est juste une version plus jolie que la 3.4 alors que GNOME 2.12 comporte de nouvelles technologies

A mon avis il parle de Cairo et tout le tralala...
Kde 3.5 apporte tout de même le passage de l'acid 2, la webcam dans kopete et le support de l'ACL qui a bien fait bander un rédacteur de Linux Mag...
Elle est toute bugguée mais pas seulement plus jolie ... de la à dire que t'es de mauvaise foi :x
Je ne peux pas être de mauvaise foi ici Temet, puisque que je rapporte les propos de quelqu'un...
homere57 a écrit:
bonjour,
ben non y reinstalles, car sous windows c'est normal ...... c'est comme ça qu'il faut faire des que ça merde tu formates et tu reinstalles j'en connait y font ça tout les 2 mois .:lol: :lol: :lol: :lol:
a+
bah c'est ce que je faisais avant de rencontrer fedora ^^