mtahitibob
Bonjour a tous,
voila, j'ai installer FC1 sur un PIII 600 Mhz, mais voila regulierement, apres un certain laps de temps sans rien faire, l'ordinateur se met en veille prolongee comme il le ferait avec un ordinateur portable:
c'est a dire que le disque dur s'arrette de tourner, et l'ordi ne fait plus aucun bruit.
Si j'appuis sur la barre d'espace, ca se remet en route et le bureau s'affiche a nouveau!
Voila, j'aimerais bien desactiver cette fonctionnalit.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
Merci bien,
Emmanuel.
valhalla
Salut,
Commence par regarder avec cette commande:
xscreensaver-demo
Dans advanced, si tu n'as pas activé le power management.
Sinon tu peux desactiver le power management directement dans le noyau.
Tu peux aussi booter ton noyau par exemple avec apm=off et acpi=off
A+
[supprimé]
Merci bien!
Je vais regarder.
Je ne peux pas essayer tout de suite, mais vous tiendrais au courant du resultat! (c'est en fait sur le pc de ma mere, je lui ai installe fc1 pour pouvoir lui faire la "maintenace" a distance, alors il va falloir voir si je peux faire ca par ssh, sinon il faudrat attendre que j'aille chez elle...)
a+,
Manu
valhalla
Si tu fais ca par ssh, pense a rediriger ton display sur ta machine pour avoir la fenetre de configuration de xscreensaver.
Bonne chance
[supprimé]
Est-ce que le display n'est pas renvoye de maniere automatique lorsqu'on fait du ssh?
Si ce n'etait pas le cas, quelle serait la commande a effectuee?
Merci a+,
Manu
valhalla
ssh -X serveur
-X active le transfert X11. Tu peux toujours verifier que ton display est bien positionner en faisant un:
echo $DISPLAY
cette variable doit pointer vers ta machine. Mais normalement ca sera bon 😉
A+
mtahitibob
Bon c'est bon,
j'ai desactiver les services apmd et acpid avec redhat-config-services (je pense que j'aurais pu le faire avec chkconfig?) et c'a a l'air d'aller maintenant.
Question: a quoi servent ces services?
Ce n'est pas genant de les avoir arrettes?