Bonjour

Voici mon problème suite a une mise a jour via yum qui a planté en cours de route pour une raison inconnu ,
lorsque que je redemarre peu importe le noyau sur lequel je lance la fedora j'ai droit a une jolie erreur
Kernel Panic ( j'ai essaye 4 noyau différent )

y aurait t'il une documentation sur le cd "fedora rescue " car je suis paumé ...
je ne sais plus quoi faire ...

PS: la mise a jour sur un autre ordi avait très bien marché 2mn avant ...
C'est quoi "planté" ? Le process ou le pc ?
Suite à un mise à jour qui a plante, il faut surtout ne pas rebooter.
lire les logs et reprendre ma mise à jour car je suppose que yum n'a pas fini son travail.
par contre il et rare que toute tes conf plantent !
redemarre sur en demandant le mode interactif
entre i
tu va reprendre y pour le service minimun
le but prinicipal est d aller lire yum.log qui va informer sur ce qui s'est passe
ce que yum etait entrain de faire et ce qui a fait
prend du temps et note
explication sur le cd rescue
quel paquet a tu mis a jour ?
la commande a faire est
cd /var/log
tail -n 10 yum.log tu saura les 10 derniers paquets mis à jour
Prenons le cas le plus desastreux, il ne peut pas demarrer meme avec le service minimum
on va passer en rescue
boot:linux rescue
ou
boot: linux rescue root =/dev/hda1
chroot /mnt/sysimage sur Fc3 ( je ne l ai plus execute depuis un moment)
il existe un cd rescue.iso
http://www.kernel.org/pub/dist/superrescue/v2/
jamais teste
Pour info le CD1 a cette possibilite
lorsque ton systeme va redemarrer,
au lieu de le laisse boot sur la ligne du noyau, tu vas te fournir un mini shell
le probleme
1 le clavier est un clavier americain 'querty' au lieu 'azerty' les lettres sont inverses le lettre A affichera Q par exemple
2 se positionner sur ton systeme reel de fichier car le mini-systeme se monte en ram
si mon souvenir est juste, faire cd /mnt/root mais le systeme va te faire voir deux partitions
1) la ram disk
2) ton systeme de fichier
va dans cd /var/log
tail -n 10 yum.log
tail -n 10 messages
faire df -h
tu peux aussi executer des commandes pour recuperer des paquets
rpm -ivh --root /mnt/sysimage ftp://location/package.rpm
tu trouvear sur cette page la liste des codes d 'erreur d'amorcage Lilo ca peut aider
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/other-formats/html_single/LILO-crash-rescue-HOWTO.html
j 'espere que je t'ai un peu aider
j 'ai fait un erreur d'adresse pour la liste des code
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/other-formats/html_single/Bootdisk-HOWTO.html
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/other-formats/html_single/Bootdisk-HOWTO.html#AEN1483
B. LILO boot error codes

Questions about these codes are asked so often on Usenet that we include them here as a public service. This summary is excerpted from Werner Almsberger's LILO User Documentation.

When LILO loads itself, it displays the word LILO. Each letter is printed before or after performing some specific action. If LILO fails at some point, the letters printed so far can be used to identify the problem.

Output Problem
(nothing) No part of LILO has been loaded. LILO either isn't installed or the partition on which its boot sector is located isn't active.
L The first stage boot loader has been loaded and started, but it can't load the second stage boot loader. The two-digit error codes indicate the type of problem. (See also section ``Disk error codes''.) This condition usually indicates a media failure or a geometry mismatch (e.g. bad disk parameters).
LI The first stage boot loader was able to load the second stage boot loader, but has failed to execute it. This can either be caused by a geometry mismatch or by moving /boot/boot.b without running the map installer.
LIL The second stage boot loader has been started, but it can't load the descriptor table from the map file. This is typically caused by a media failure or by a geometry mismatch.
LIL? The second stage boot loader has been loaded at an incorrect address. This is typically caused by a subtle geometry mismatch or by moving /boot/boot.b without running the map installer.
LIL- The descriptor table is corrupt. This can either be caused by a geometry mismatch or by moving /boot/map without running the map installer.
LILO All parts of LILO have been successfully loaded.

If the BIOS signals an error when LILO is trying to load a boot image, the respective error code is displayed. These codes range from 0x00 through 0xbb. See the LILO User Guide for an explanation of these.
yum a planté c'est a dire qu'il c'est arrete en plein milieu du telechargement du nouveau noyaux justement et ensuite impossible de relancer yum

le fichier .log introuvable
yum.log n'existe plus
c'est bizarre
que dit le repertoire /var/log
bien sur si tu es chroot sur mnt/sysimage
que donne ls à partir de sysimage
rpm -ivh --root /mnt/sysimage ftp://location/package.rpm
regarde les outils à ta disposition
cd /boot
faire ls -ali
tu verras toutes les fichiers de conf
conf.numero_noyau
les images init
va voir grub
tu as un menu.lst
ton salut est dans ce repertoire
prend ton temps et insiste
je ne comprends pourquoi yum.log n'est plus present
la liste de mes fichiers du repertoire boot
config-2.6.11-1.1369_FC4 initrd-2.6.11-1.1369_FC4.img System.map-2.6.11-1.1369_FC4 vmlinuz-2.6.14-1.1644_FC4
config-2.6.14-1.1644_FC4 initrd-2.6.14-1.1644_FC4.img System.map-2.6.14-1.1644_FC4 vmlinuz-2.6.14-1.1653_FC4
config-2.6.14-1.1653_FC4 initrd-2.6.14-1.1653_FC4.img System.map-2.6.14-1.1653_FC4
grub lost+found vmlinuz-2.6.11-1.1369_FC4

tu n'as pas fait un fcsk.