[supprimé]
Salut,
J'ai installé la FC2 avec Gnome et j'ai quelques questions à vous poser (je n'ai pas trouvé de réponse dans la FAQ et les tutoriaux) :
- Comment modifier les choix du boot (nom du SE, ordre) ?
- ma partition Windows (FAT32) n'a pas été reconnue et montée à l'install. Que faut-il faire ?
- Ma carte TV (Leadtek TV2000 XP) n'est pas reconnue pas le logiciel fourni à l'install : Lorsque je lance une détection des chaines je n'ai que des écrans bleus.
- Lorsque j'éteins mon PC, il se passe bien 2 minutes avant que Fedora commence effectivement à s'éteindre.
Voilà, c'est tout pour le moment (ça fait déjà pas mal :-D )
Merci et a+
Milo
Armelk
Bonjour,
pour la carte TV Tuner, j ai la meme, il faut que tu verifies dans /etc/le fichier modprobe.conf si tu as la ligne :
"alias char-major-81 cnx8000"
Je te verifie ca se soir, car je ne suis pas sur du cnx8000 ( c est le nom du chipset conexant qui est sur la carte TV Tuner)
J ai eu les meme soucis avec le soft tv que tu parles.
J ai utilise une antenne basic, et j avais sur l ecran "no signal) ,mais quand j ai utilise xawtv est la sa fonctionne au poil.
Je te verifie ca et je te poste la ligne exacte
Voila.
[supprimé]
Ok, merci.
[supprimé]
C'est bon, j'ai réussi à reconnaître la parition fat32. J'ai encore quelques pb de droits mais je devrais m'en sortir. Par contre je réitère ma demande par rapport à la lenteur d'extinction et à la modification du boot.
Milo
Armelk
Bonsoir,
comme prevu, voici la ligne exacte que tu dois avoir dans ton fichier modprobe.conf pour initialiser ta carte (en principe elle doit etre presente, car kudzu a du detecter ta carte automatiquement, mais on sait jamais) :
alias char-major-81 cx8800
Dans ton dossier perso si tu utilises xawtv tu peux editer le fichier .xawtv et rentrer les meme parametres que moi, sauf le numero de canal (channel = xx), tu reperes ces infos sur ta TV et tu replaces avec les bonnes valeurs.
[global]
fullscreen = 832 x 624
ratio = 4:3
freqtab = europe-west
pixsize = 128 x 96
pixcols = 1
jpeg-quality = 75
keypad-ntsc = no
keypad-partial = yes
osd = yes
osd-position = 30 , 20
use-wm-fullscreen = yes
# [Station name]
# capture = overlay | grabdisplay | on | off
# input = Television | Composite1 | S-Video | ...
# norm = PAL | NTSC | SECAM | ...
# channel = #
# fine = # (-128..+127)
# key = keysym | modifier+keysym
# color = #
# bright = #
# hue = #
# contrast = #
[defaults]
group = main
norm = SECAM-L
input = Television
capture = grab
color = 45%
bright = 54%
hue = 42%
contrast = 16%
[TF1]
channel = 47
key = KP_End
capture = on
color = 47%
bright = 48%
hue = 40%
contrast = 20%
[France 2]
channel = 44
key = KP_Down
capture = on
color = 40%
bright = 58%
hue = 16%
contrast = 21%
[France 3]
channel = 41
key = KP_Next
capture = on
color = 47%
bright = 48%
hue = 40%
contrast = 20%
[France 5]
channel = 50
key = KP_Begin
capture = on
color = 47%
bright = 48%
hue = 40%
contrast = 20%
[M6]
channel = 53
key = KP_Right
capture = on
color = 47%
bright = 48%
hue = 40%
contrast = 20%
Voila
Milo
Je me suis inscrit parce que je sens que je vais avoir pas mal de questions :-D
J'ai la bonne ligne "alias char-..."
Par contre ce n'était pas xawtv mais tvtime. Je vais installer xawtv, ce sera plus simple.
Merci pour ta config, je vais tester ça. Ma carte TV est une "Expert" et apparemment ce n'est pas le même chipset que la "Deluxe", j'espère que ça ne va pas trop poser de problème... Pour la télécommande, y'a moyen que ça marche ?
Sinon je n'ai pas trouvé l'entrée dans la config pour modifier le boot (c'est "grub" je crois ?). Ca doit être tout con sûrement...
Milo
C'est bon pour la partition et le retard à l'extinction (réseau mal configuré). Reste le boot, pour la carte TV j'ai mis ça en attente.