badNight
salut,
J'ai un problème quand je tente de faire des mises à jour à partir d'eclipse.
Je choisi les plugin qui m'interessent (wtp, uml etc), je lance la mises à jour et j'obtiens un out of memory error.
J'ai tenté de faire des mises à jours des plugin un par un mais ça ne change rien.
Le truc qui m'étonne, c'est que j'ai 2 Gb de ram et que cette erreur se passe lorsque j'ai 512 Mb d'occupées.
Quelq'un aurait t'il une idée ?
CassBeck
Je suppose que tu fais la mise à jour dans eclipse ???
Moi pour installer un plug-in je le télécharge en général sous forme d'un fichier .zip puis je le décompresse sous le répertoire /la_ou_se_trouve_eclipse/plugins je relance eclipse et le tour est joué !!!
Voilà j'espère que ça pourra t'aider 😉
badNight
Merci de ta réponse,
Effectivement, je fais le mises à jour à partir d'eclipse.
J'ai tenté précedement de faire les mise à jour comme tu l'as indiqué (copie des fichiers dans les repertoires eclipse/plugin et eclipse/features). Ce que je faisais d'ailleurs sous windows ( avec des versions 2.x et 3.x).
Aprés, eclipse plantait au démarrage avec une belle erreur dont je n'ai plus l'intitulé exact.
J'ai du ensuite desinstaller les package via yumex et supprimé les repertoires avant de réinstaller via yumex.
C'est pourquoi je suis passé par les menus pour faire cette manip.
Je me demande du coup si j'ai pas interret à prendre une version standard (provenant de eclipse.org) non rpm parce que celle fournie dans fedora me semble pas fonctionner.
C'est dommage car un des gros interret de fedora etait de me fournir un environement de developpement java tout prêt avec des RPM adaptés à la distribution.
Si toutefois, quelq'un a une autre idée. je suis prêt à la tester.
Trinita
De mon expérience personnel, il vaut mieux installé eclipse à la main. La version rpm fonctionne mais question personnalisation c'est pas vraiment ça !
badNight
merci trinata,
J'en arrive finalement à la meme conclusion.
La version Native (de fedora) semble effectivement inadaptée à l'ajout de plugins.
Je vais donc la desinstaller et passer par la version de eclipse.org
CassBeck
Effectivement je pense que c'est la meilleur solution...
Moi j'ai pris la version fedora 4 et j'ai installé le plugin phpeclipse...
Je croise les doit pour qu'a la prochaine mise à jour d'eclipse ça se passe bien 😉
Surtout que j'ai pris la béta de phpeclipse (qui marche très bien)
A+
badNight
salut,
j'ai fini par virer la version native de eclipse pour FC4.
J'ai installé une jvm de sun comme indiqué dans un tuto de ce site.
par contre j'ai pris une sdk et non une jre.
Aprés, j'ai récuperé une version officielle de eclipse.org
Les mises à jour se font bien.
J'ai pas eu de soucis de mémoire
Reste plus qu'a utiliser eclipse pour voir si ça marche bien.
Apparament, il aurait fallu prendre les sources des plugins puis les compiler avec gcj (la jvm open source inclue par défaut dans fedora) pour éventuelement envisager que ça marche.
A titre d'information, la version officielle de eclipse (provenant de eclipse.org) ne fontionne pas avec gcj.