Kiwimanager ou wifi-radar reclame l installation d'un module completaire qui s'appelle wpa-supplicant
sur interet , j ai trouve l ecriture du fichier de conf
#WPA Encryption
#creation du fichier /etc/wpa_supplicant.conf
# contenu
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant # for wpa_cli support
network={
ssid="myssid"
psk="mykey"
key_mgmt=WPA-PSK
proto=WPA
}
on me dit d'effectuer les commandes ci-dessous
#Then I have to run the following two commands:
#wpa_supplicant -Dndiswrapper -iwlan0 -c/etc/wpa_supplicant.conf -dd
#ifup wlan0
ca ne marche pas
je cherche info sur ce sujet qui permettra d'utiliser les protocoles WAP-PSK necessaire pour connecter au routeur de Livebox et autre avec un minimum de securite
salut,

ça fait un bon moment que je bloque sur le WPA.
J'ai fait pas mal de recherches sans trouver de solution.

Plutot que de créer un autre sujet, je pense qu'il est peut être plus utile de confirmer celui-ci.

Je fini pas me poser la question suivante :
Quelqu'un a-t'il réussi à faire fonctionner son WIFI avec wpa_supplicant ous FC4 ?

En ce qui me concerne, j'ai tenté en WPA-PSK, WPA2-AES avec ou sans broadcast paramétrés correctement.
J'utilise un routeur WIFI netgear WGT624 (v3). De toute façon, que ce soit un routeur ou une box, le principe reste le meme.

Kwifimanager parvient bien à démarer ma carte wifi (broadcom) mais ne trouve aucun réseau.
La commande ndiswrapper -l m'indique bien que le materiel et les drivers sont là.

Je sais que je n'ai pas de problèmes de compatibilité entre mon routeur et ma carte car ça fonctionne nickel sous windows.

Je suis en Fedora core 4 86_64 et je mets régulierement à jour mon kernel ainsi que les differentes versions de ndiswrapper et j'utilise la version de wpa_supplicant la plus récente. j'utilise les drivers 64 bits adaptés à ma carte.

Quand je lance la commande wpa_supplicant -Dndiswrapper -iwlan0 -c/etc/wpa_supplicant.conf -dd, j'ai une boucle qui s'incremente sans fin. En fait mon Pc tente de se connecter sans résultat.

J'ai fini par croire tout simplement que ça ne marche pas avec cette distribution.

Il y a 2 autres sujets sur ce site qui posent des question sur la WPA sans résultat.
J ai lu les forums mais le probleme se pose sur le non-support de WPA-PSK avec TKIP par Kwifimanager
Je pense que l on est nombreux dans ce cas.
Mais il faudra aller jusqu au bout
pour info j ai lu un forum assez interessant
http://rt2x00.serialmonkey.com
il parle de parametrage wpa et cle selon les cartes
valable pour les chips rt2x00
Open Source Project
je pense que le probleme se pose que la configuration de iwconfig, iwpriv et du script de networking
peut etre que ndiswrapper ne fonctionne pas en WPAPSK-TSK
Je n'arrive pas a lancer la commande wpa_supplicant -Dndiswrapper -iwlan0 -c/etc/wpa_supplicant.conf -dd
retour commande non found
si tu peux expliquer comment tu as installer le module ?