Et la touche "Impr-écran" ?

Moi ça marche trés bien sous gnome.

A+
Chez moi aussi Impécr marche
Pas besoin d'un logiciel en particulier
🙂
Je dirais même plus : avec [Alt] + [Impr. Écran], tu peux ne copier QUE la fenêtre courante.
Y a aussi import, qui vient du packet imageMagick.
Bonsoir,
Merci de vos tuyaux, je connaissais aussi Alt+ImpresEcr, mais c'est une partie de l'écran qui m'intéresse, par exemple un bout de texte, ou simplement une image, ou quelques lignes, que l'on pourrait, soit imprimer, soit sauvegarder dans un format classique comme jpeg pour être utilisé ailleurs.
J'ai essayé de sauvegarder un écran avec Alt-ImpresEcr, j'obtiens un fichier .x que je lis dans gimp, mais pour prélever le morceau qui m'intéresse il y a une petite gymnastique un peu fastidieuse, bon, c'est possible. Ksnapshot fait tout cela d'un coup et place dans le dossier personnel un fichier .jpeg.
Je vais essayer imageMagick.
(J'utilise smart à la place yum, il paraît plus intéressant pour les installations).
Merci encore,
cymru
Je viens de découvrir que imagemagick est déjà installé ...
cymru
chez moi Ksnapshot fonctionne tres bien sous gnome....
Arf, avec ImageMagick c'est en ligne de commande, tu ne pourras pas choper un morceau comme ça.
Y a pas un équivalent de Ksnapshot pour les Gnomeux??? o_O'
Merci de vos tuyaux, je connaissais aussi Alt+ImpresEcr, mais c'est une partie de l'écran qui m'intéresse, par exemple un bout de texte, ou simplement une image, ou quelques lignes, que l'on pourrait, soit imprimer, soit sauvegarder dans un format classique comme jpeg pour être utilisé ailleurs.

The GIMP le permet, tu peux même lui mettre un temporisation.

EDIT : Bon je dois être crévé parceque je n'avais pas vu que tu l'avais essayé 🙂.
Sinon pour l'absence de KDE ... Ton package de nécessite pas que kdelibs ?
Bonsoir !
J'ai résolu mon problème :
Avec yumex j'ai chargé les paquets kdegraphics et kipi-plugins ce qui m'a installé automatiquement ksnapshot + quelques programmes et j'ai installé gwenview, un très bon visualiseur d'image semblable à Acd See. Que demander de plus ? Sans compter k3b un des meilleurs programmes de gravure sous linux. :-D
cymru
20 jours plus tard
Bonsoir, savez vous si il existe (certainement) un outil permettant de faire scroller une fenetre lors de la capture d'ecran (j'ai ça au boulot mais sous windows)... En attendant vos conseils, je continue ma recherche...merci d'avance.