bertone
Bonjour à tous,
je viens d'installer la Fedora et je rencontre un probleme concernant la gestion du multiboot (comme visiblement pas mal de monde...). la configuration est la suivante: deux disques dur sur le primary IDE, un W2K et un HD de données + deux disques sur une carte controleur IDE, un 40 go fedora et un 10 go de données. Sur le secondary IDE, lecteur DVD et graveur.
( au passage, suivant que le lecteur dvd est master ou slave, le logiciel de gestion des packages va trouver ou pas le dvd d'install apres l'installe de fedora lorsque l'on desire rajouter des softs!!).
pour l'instant je passe d'un OS à l'autre en changeant l'ordre de boot dans le bios, ça ne m'empeche pas de bosser mais j'aimerais trouver une soluce plus "propre"
W2K etant deja installé, j'ai choisi d'installer grub sur le MBR du disque sur lequel fedora est installé, l'idée etant de booter avec XOSL, en fait je pense avoir essayer pas mal de possibilités ( sur la MBR, sur la partition) sans resultats!! ( apres l'ecran d'XOSL, je me retrouve avec juste "GRUB" comme message et rien d'autre...) j'ai egalement essayé de me passer d'XOSL et d'utiliser seulement grub, mais cette fois c'est 2000 qui ne veut plus demarrer!!! je me retrouve avec le fameux message que visiblement tout le monde se tape, j'ai tenté la celebre commande sfdisk decrite dans la FAQ et dans mon cas, cela ne fonctionne pas.
La question est donc la suivante: existe t-il une procedure fiable pour realiser un multiboot ( avec un os par disque )
et si possible avec XOSL (!! trop beau !!) ou au moins avec grub?
Sinon est ce que passer par lilo peut resoudre le probleme?
autre question: comment activer automatiquement la connection pppoe au lancement de Linux?
merci d'avance pour votre aide...