[supprimé]
Bonjour,
Je viens d'installer la fedora 2 sur mon ordi.
Celle-ci accéde correctement a Internet mais aucune communication entre elle et les autre PC de mon reseau ne fonctionne par Hostname (meme pas de ping). Par IP par contre tout va bien.
J'ai sur mon reseau de windows XP et une mandrake 10.0.
Si qqu'un peux m'aider merci d'avance.
celmir
problème de résolution de nom sur ton réseau ?
il te faut un service de nommage : dns (bind) ou netbios (via samba), je ne pense pas que NIS soit très utilisé ...
valhalla
Sur un reseau de 3 machines tu peux meme te contenter de renseigner le fichier /etc/hosts. Sous windows, je sais plus trop ou est l'equivalent. Il doit etre quelque part dans system32/hosts.
[supprimé]
Merci pour vos infos, mais comment se fait il que la mandrake réponds au ping et pas la fedora dans ce cas.
Je n'ai rien fait de spéciale sur la config poutant!!!
[supprimé]
Merci encore en fait le probleme venait d'une erreur dans le fichier de conf samba (erreur que je n'ai tjs pas trouvé). Il m'a suffit de reprendre le fichier de conf de ma mandrake et c'est parfait.
Merci quand meme
@+ CarnageCo
carnageco
Slt c'est encore moi.
J'ai remarqué qque chose d'etrange. Ayant modofié ma conf samba je peux enfin pinguer ma fedora a partire de mes autre machines, par contre la fedora n'arrive pas a pinguer mes windows... du moins pas par leur nom.
SVP aidez-moi 🙁